mardi 28 août 2012

Unilever se prépare au retour de la pauvreté en Europe


Adaptation aux contraintes économiques nées de la crise ou coup marketing ? Le responsable pour l’Europe du géant anglo-néerlandais de l’agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a affirmé, lundi 27 août, voir « la pauvreté revenir » sur le continent, et veut adapter en conséquence sa stratégie.

Dans le titre le mot important c'est pauvreté. Ou va-t'on chercher ces fausses pudeurs qui font parler les lecteurs d'emballage. A moins que ce ne soit l'emballage idéologique de la pauvreté qui soit en cause. Alors tout s'explique...On contourne la question qui fait peur en la drapant dans un voile de calculs plus ou moins éclairés sur la manière de vivre avec un plus petit contenu.

Voilà l'indicible réalité : quitter l'Europe ou périr dans la misère et la faim. L'avenir européen; pareil au miroir aux alouettes, attire les crédules pour mieux les exterminer dans leurs identités en mettant sur le bucher, ses traditions, son patrimoine culturel et son art de vivre. L:Europe abrase toute identité et disparait dès que l'on aurait besoin d'elle, L' Europe ne s'exprime jamais au sujet des délocalisations ou de l'augmentation de l essence, du chômage , l Europe c'est la mort.


La survie post "collapse"
Le liquide vaisselle en cas de nécessité seulement (pour le gras!) du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, seul luxe un chiffon microfibre et avec ça, on peut faire Tout le ménage. De la poudre de lessive en vrac et bien sur
l'indispensable savon noir qui remplace très bien leliquide vaisselle et qui, avec un ajout d'huile, sert pour la toilette, le marc de café qui désodorise et nettoie les canalisations, les cristaux de soude qui les débouchent. Le savon noir est excellent pour le linge pas besoin d'assouplissant mais, gras, nécessite un nettoyage périodique du lave-linge ou vaisselle en les faisant tourner le plus chaud possible avec vinaigre et gros sel.

Je ne me rappelle plus le nom de cet économiste allemand a grande barbe qui prédisait la paupérisation pour ceux qui ont l'infortune de vivre - ou plutôt d'essayer de vivre - de leur travail. Marl Karx quelque chose comme ca .... ?

Aucun commentaire: