lundi 27 août 2012

François Hollande et Barack Obama à l'unisson sur la Syrie


 Le mépris des complotistes permet de faire ses coups en douce


Comment faire croire à une guerre chimique pour en déclencher une autre

1/ Chauffer l'opinion en prétendant que l'emploi de l'arme chimique justifierait l'intervention militaire en terre étrangère.

2/Faire renverser un bidon de sarin dans une zone placée sous le contrôle des insurgés qui ne soit point trop éloignée d'un hôtel peuplé de journalistes.

3/Donner l'exclusivité du premier reportage photo à un média anglais qui insistera sur les enfants.

4/Attendre que le président français manifeste niaisement son indignation, aussitôt relayée par l'Amérique, laquelle annoncera qu'elle n'interviendra pas.

5/Attendre qu'Israël le fasse, en prenant soi-disant tout le monde de court et en détruisant au passage des dépôts iraniens.

6/Prier pour que la Russie garde le sens de l'humour.

7/Se préparer à manquer de pétrole et de gaz naturel.



Syrie: le président français fustige la position de Moscou et de Pékin 


"Je dis à la Russie et à la Chine que, dans la crise syrienne, leur attitude affaiblit notre capacité à accomplir le mandat que la Charte des Nations unies nous a confié", a dit M.Hollande, en présentant les grandes lignes de la diplomatie française.

L'emploi d'armes chimiques serait une cause d'intervention


"L'emploi d'armes chimiques par le régime (…) serait pour la communauté internationale une cause légitime d'intervention directe", a indiqué le chef de l'Etat français.

Paris promet de reconnaître le gouvernement d'une Syrie nouvelle


La France demande à l'opposition syrienne de "constituer un gouvernement provisoire, inclusif et représentatif, qui puisse devenir le représentant légitime de la nouvelle Syrie. La France reconnaîtra le gouvernement provisoire de la nouvelle Syrie dès sa formation", a déclaré M.Hollande.

François Hollande reprend exactement les propos de B.Obama de la semaine dernière... ce qui ressemble à du suivisme.

Aucun commentaire: