vendredi 23 décembre 2016

Débat passionnant sur Alep

Débat passionnant sur Alep

Je ne sais pas ce qui a pris à LCI la semaine passée (plaintes de ses téléspectateurs ?), mais elle a organisé un débat avec des personnes remettant en cause la vision mainstream sur les médias, dans un très intéressant débat :

Pourtant loin d’être parfait. J’ai noté par exemple :

  • le coup de “la Russie qui s’étend” : je rappelle que la Syrie est une alliée historique de l’URSS puis de la Syrie. Pays où on a donc essayé de fomenter une Révolution pour chasser le Président et la faire changer de camp. Qui “s’étend” alors ?
  • le coup du “grrr, l’Occident n’intervient pas” : vu le soutien armé aux islamistes depuis 5 ans, on est assez “pas intervenus” à mon sens…
  • “Assad est responsable de 300 000 morts” : où tu génères et alimente une guerre civile, et tu dis que le Président légitime en est responsable parce qu’il n’est pas parti… On rappelle que 100 000 appelés du contingent sont morts…

Je vous laisse réagir aux autres points…

alep-seule

Aucun commentaire: