Crise financière : la fin du monde financier est proche !

Coup de Buzz ou expertise de génie, R.Pal prévoit, un cataclysme banquier causé par plusieurs défauts souverains en Europe, Royaume-Uni, Japon, Corée du Sud puis en Chine.
Selon lui, alors que la somme des dettes des dix nations les plus endettées du monde s’élève actuellement à 300% du PIB mondial (si l’on prend en compte les dérivés de ces nations, le chiffre de la dette serait même 4 fois plus important), l’effet domino provoqué par la chute de chaque nation (Grèce, Espagne, Italie ...) devrait engendrer une multitude de dommages collatéraux.
Au même moment, les gouvernements vont devoir faire face à une récession à double creux (première et seconde vague de chute du produit intérieur brut).
Crise financière : les plans de sauvetage sont impuissants
R.Pal estime que les marchés sont en train de réaliser que les plans de sauvetage, Fond Européen de Stabilité Financière (FESF) ou Mécanisme Européen de Stabilité (MES) sont impuissants. Le scénario est donc tout tracé :
Nationalisation des banques et prise en compte de leur dette dans les balances budgétaires des Etats. (Processus déjà initié avec Bankia en Espagne).
Recapitalisation des banques et blocage des marchés financiers.
Obligations bloquées à 1%,
Arrêt de la vente à découvert, des crédits default swap et des contrats à court terme.
Risque potentiel de fermeture du système bancaire tout entier.
Pour l’heure, selon les observateurs, ces inquiétudes seraient excessives. Il faut cependant avouer que la sinistrose sur les marchés financiers semble installée depuis un bon moment. A quand, la remise à plat de notre système financier ?
http://www.zurbains.com/societe/argent-26/crise-financiere-le-cataclysme-est-proche.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire