L'état lamentable des forces armées ukrainiennes et le traitement injuste des soldats envoyés à l' abbatoir a amenés l'armée ukrainienne à se prononcer contre ses dirigeants. Entretien avec les soldats. Sous-titres en anglais.(clickez sur cc)
Ce commentaire a été écrit à l’origine par Gennady Volkov , un journaliste ukrainien .
J’ai récemment visité le « front de l’Est " , dans le camp de la 51e brigade indépendante mobile de l’armée ukrainienne . C’est l’unité qui avait récemment eu 17 morts et 30 blessés aux mains d’un agresseur inconnu ( probablement les séparatistes ) – .
Mes impressions du voyage sont désastreuses . Permettez-moi de les résumer .
La brigade compte un peu plus de 4000 hommes et est formée par des Ukrainiens de l’Ouest , principalement de Volhynie . La logique est claire – il sera plus facile pour les " Ukrainiens de l’Ouest" de tirer sur " Ukrainiens de l’Est " , dont la mentalité est étrangère. Malheureusement, la réalité est beaucoup plus complexe .
Sur les barrages routiers , les soldats sont très vigilants . La récente tragédie a servi a rappeler que les règlements de combat sont écrits dans le sang , et que leurs vies est entre leurs seules mains . J’ai remarqué que pour les soldats des barrages routiers , la vigilance est un mot en lettres capitales . TOUTEFOIS : Comme les soldats ont admis devant moi dans une conversation hors micro , les barrages routiers sont pour la plupart inutiles : les séparatistes les contournent facilement par des routes non pavées du village et vont là où ils le souhaitent. " Nous nous protégeons ici . "
Notre convoi , mené par des jeeps transportant les députés de Volhynie qui apportaient des cadeaux pour leurs voisins dans l’armée – vestes pare balles et gadgets utiles, comme des lunettes de vision nocturne et des lentilles IR – a été escorté par un camion qui transportait un groupe de soldats et un officier . Il s’est avéré que les soldats n’avaient pas encore vu l’ennemi . Seul le commandant avait été tué auparavant – par nos propres hommes . Il nous a raconté l’histoire comme suit : un groupe de soldats ont été envoyés pour recevoir un certain colonel qui avait perdu son chemin sur son UAZ . À l’endroit où ils étaient à sa recherche , l’équipe de recherche a appercu une Jeep armée au bord de la route – et tout à coup des buissons ont émergé des hommes masques en tenue de camouflage , armés de fusils . L’équipage les a pris pour des séparatistes et a appuyé sur l’accélérateur , et les hommes , à leur tour , ont ouvert le feu . En conséquence , le conducteur a été tué , un autre homme a été blessé , et les hommes masqués se sont avéré être du bataillon de défense locale . Le procureur est arrivé sur place totalement ivre , les flics l’ont ignoré . Selon l’homme qui nous a raconté cette histoire , personne n’a été puni . Voilà comment c’est quand les hommes avec des uniformes identiques sans les insignes de grade et avec des armes identiques s’affrontent .
Parlant de l’uniforme – l’armée ukrainienne ne peut meme pas habiller correctement les hommes . Les soldats sur les barrages routiers ressemblent soit a des rebelles mexicains ou des Moudjahidines – une sorte de groupe paramilitaire portant un mélange d’uniformes de camouflage du monde entier et des vêtements civils . Beaucoup de vêtements de ces hommes sont très usés et non lavés .
Ce qui nous amène au sujet suivant . Je ne veux pas semer la panique , mais vous ne pouvez pas tronuer les mots d’unechanson- et les mots que les soldats m’ont demandé de relayer sont donc : «Nous sommes retenus ici contre notre volonté dans des conditions inhumaines, tout le monde nous a menti. " .
Tout d’abord , il n’y a pas de volontaires parmi ces hommes . Tous sont conscrits , et Il semble qu’ils ont été saisis de force.
J’ai demande à un garçon de Volhynie ( tout le monde est armé ) – " Comment avez-vous mobilisés? " " Ils m’ont emmené au commissariat militaire , ont pris une photo de moi , m’ont donné mes papiers dans la journée – m’ont mis sur un train et m’ont envoyé au front. Ils m’ont donne un fusil , des munitions – et ici je suis . Ils n’ont pas entrainé a tirer du tout " .
J’ai été choqué . J’ai demandé : " Qu’est-ce que tu veux dire , pas d’exerices de tir? N’avez-vous pas fait le service mltaire ? "" Non, je n’ai jamais été dans l’armée . "
Putain ! [...]
Les conditions dans lesquelles ces pauvres gens vivent depuisdeux mois tombent probablement sous le coup de la Convention de Genève . Le principal problème est un terrible déficit d’eau . Chaque jour, le soldat doit faire un travail difficile, mais il n’y a pas d’endroit pour laver leurs vêtements ou se laver . Un bain provisoire ? Qu’est-ce que vous racontez ? Ils n’ont même pas de quoi a boire – vous pouvez voir dans la vidéo ce qui se passe pour l’eau potable . Il est de la nourriture – mais les cuisines de campagne que nous voyons dans les événements officiels de l’armée en ville sont totalement absents ! La nourriture est preparee sur des feux ou des poêles de tranchées des années 1930 ou des années 1940 ». [...]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire