Peillon et Belkacem, comment ils ont foutu le feu à l' école! |
L'éducation nationale récolte-elle les fruits des "modernisations successives" qu'elle a cru bon pour les élèves...?
L'Education Nationale a prêché longtemps sa pré-dominance sur l'éducation face aux parents qui n'avaient pas possibilité de réagir.... Aujourd'hui plus qu'hier apparaît sa volonté de formater les générations montantes....
Redonnons à la famille ses droits et ses devoirs, apportons l'aide nécessaire aux parents en difficultés avec leurs enfants. Les parents confient leurs enfants à l'Education Nationale pour qu'elle leur donne les moyens de s'insérer dans la République, avec quoi travailler et gagner de quoi vivre au mieux de leurs capacités , aux parents de transmettre le comment vivre avec les autres.
"La devise de l'école n'est plus Liberté, égalité, fraternité mais : Illettré, athée, LGBT. Je ne m'étonne pas que de nombreux parents s'insurgent contre cela." confie une mère désabusée par l'échec grandissant de l' école et ses dérives idéologiques au service du parti socialiste depuis les années 80.
Juste à titre d'illustration jetez un oeil sur cet article ahurissant d'une enseignante sur ce qu'elle pense des parents d'élève...du Peillon en pire!
Comment s'explique cette situation ?
Dès le début de la République, l'organisation de l'école se fait contre les parents. A l'époque ils sont "assujettis". Ils déposent leurs enfants devant l'établissement et s'en déchargent. Ils n'ont pas le droit d'y entrer. L'école est une chose sérieuse confiée aux instituteurs qui sont éclairés par la raison tandis que les parents sont manipulés par les forces obscures de la religion.
Par la suite, les discours évoluent. En créant les conseils d'école auxquels les parents sont conviés, mais dans la réalité, l'antagonisme perdure.
Sur le terrain, la qualité des relations est médiocre. En fait, notre système éducatif jacobin s'accorde mal avec l'intervention des parents et laisse peu de place à la co-construction éducative . Entre l'école et les parents, il reste un grand "malentendu".
La météo se dégrade...
Pour certains parents, l'heure du divorce a sonné. Aujourd'hui, la confiance n'est plus au rendez-vous.
Le risque pour l'école publique est d'être de plus en plus rejetée et marquée idéologiquement comme l'église de la gauche, le refuge de dinosaures d'une idéologie révolue.
La polémique récente sur les ABCD de l'égalité a montré l'inquiétude grandissante des parents et l'incroyable sectarisme teinté de mépris des "pédagogues auto proclamés" qui ne savent parler que de sexualité à des enfants qui n'ont même pas l'âge de raison!
Avec la théorie du genre, la relation école-parent se caractérise plus que jamais par la défiance accrue des parents d'élèves vis-à-vis du corps enseignant.
Cette même corporation de profs et instits si libertaire pour défendre ses intérêts catégoriels et si liberticide quand des parents osent lui rappeler que, concernant ses enfants, ils ont leur mot à dire.
L'ABCD de l'égalité, pas du genre à plaire à tous les parents
Parents et école: "L'heure du divorce a sonné"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire