Le peuple américain est maintenant majoritairement opposé à la guerre en Ukraine en Syrie, et même en Iran ou ailleurs.
Ceux qui s'enrichissent de la guerre (les complexes des militaro-industriels et les grandes banques ) et leurs laquais sont désespérés, ils tentent d'inverser cette tendance.
Ils ont désormais recours à des justifications de plus en plus bizarres pour vendre la guerre au peuple.
Par exemple, Ian Morris a écrit un livre entier en faisant valoir que la guerre est la meilleure chose, et même la seule chose qui nous ait sortis de la pauvreté et de la barbarie. Et - oui - il ose ajouter que la guerre apporte la paix.
Morris écrit cette semaine dans le Washington Post:
"La guerre n'a pas seulement fait notre sécurité, mais nous a rendu plus riches", trop fort!
En réalité, les experts en sécurité - faucons conservateurs et colombes libérales confondues - conviennent que faire la guerre au Moyen-Orient affaiblirait la sécurité nationale et augmenterait donc le risque de le terrorisme.
Et de fournir des preuves accablantes que la guerre est terrible pour l'économie des États Unis, qui la rend plus pauvre.
Morris poursuit:
Depuis 1914, nous avons subi deux guerres mondiales, des génocides et des famines parrainées par le gouvernement, sans parler de la guerre civile, les émeutes et les meurtres.
Au total, nous avons tué un nombre stupéfiant de 100 à 200 millions d'être humains.. Mais au cours du siècle, dernier environ 10 milliards de vies ont pu survivre - ce qui signifie que seulement 1 à 2 % de la population du monde est morte de cause violente comme la guerre..
Ceux qui sont assez chanceux pour être nés au 20ème siècle avaient en moyenne 10 fois moins de chances d'arriver à une fin brutale que ceux qui sont nés pendant l'âge de pierre.
En d'autres termes, la guerre est la paix, la liberté c'est l'esclavage, et l'ignorance est une force. J'ai déjà vu ce film avant, ça s'appelait 1984!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire