mardi 29 avril 2014

Aymeric Caron Oublie De Mettre à Jour Sa Gauche Chez Ruquier!

antisémite en action! Disqualifié! Viré! Condamné?

Monsieur Caron votre socialisme pro-palestine en vogue sous Lionel Jospin n'est plus de mise, Valls a été clair la-dessus:

 "L'antisionisme c'est de la haine derrière laquelle se cache l'antisémitisme"

Hollande a même taclé Stéphane Hessel (sur ordre?)  devant son cerceuil!

Elisabeth Guigou n’est (et ne sera) pas au gouvernement, ça ne vous a pas échappé…quant à la Palestine on en entends nettement moins parler que sous Jospin/Chirac, non ?

Valls continuateur du quinquennat Sarkozy, acclamé à la Rochelle nous en dit long…


Caron Tsahalophobe haineux!


Que l’on puisse trouver déplacé et lassant d’utiliser l’armée israélienne dans ce débat, soit. Que le réalisateur choisisse et revendique de ne traiter dans son film que l’aspect antisémite de cette barbarie, c’est à la rigueur un angle légitime. Qu’il le fasse en surjouant le pathos, c’est son habitude artistique et son droit.

Mais j’ai plus de doutes lorsqu’il transforme les présentations de son film en débat fermé, refusant de voir aussi dans l’histoire horrible d’Ilan Halimi un drame humain universel, refusant d’analyser les causes de cette bestialité, et taxant d’antisémite quiconque tenterait de construire une discussion un tantinet objective.


Attention le crime tue!


Polony dégaine et regrette le choix du cinéaste de raconter le drame du seul point de vue de la victime et de sa famille,  Il aurait aussi fallu parler des motivations des membres du gang des Barbares. Elle ose même  ajouter que cette affaire ne doit pas être seulement celle des Juif....quoi? hein? qu'est ce qu'elle dit? Arcady s'étrangle....

Ayremic Caron ajoute son grain de sel antisémite, il sort des chiffres d'une ONG anti-israélienne! Cerise sur le gateau de la haine recuite?

Il déplore que le film passe sous silence les actes islamophobes bien plus nombreux que les actes antisémites et ose dire l'impensable accuser Tsahal!

 "Si l'on interrogeait Merah, il dirait qu’il a tué des enfants juifs parce que l’armée israélienne tue des enfants palestiniens, dailleurs Tsahal tue des enfants....j'ai les chiffres!"...regard médusé des invités dont la machoire se décroche comme dans un dessin animé japonais au rabais!

Arcady décroche un "Vous osez dire que l’armée israélienne tue des enfants !". Ben oui Tsahal tue des enfants, ça s'appelait "opération plomb durci".

Jean-Marie Le Pen avait même parlé à l'époque d'"insurrection du Ghetto de Gaza" en référence à l'insurrection du ghetto de Varsovie en 1944! Encore un antisémite...



Ruquier a eu son "moment Dieudonné"


Comme en 2003 avec Fogiel lors du stetch de Dieudonné, Laurent Ruquier, n’a pas vu venir un propos pro-palestinien qui a fait partir en vrille son talk "chaud".  

 Le chroniqueur imprudent, n'a pas été soutenu par l'équipe de l'émission. Il manquerait plus que ça!

Comme Dieudonné viré du PAF il y a 10 ans, Aymeric Caron sera remercié à la rentrée prochaine. 

Pas sur que Ruquier évite le couperet non plus!


"Rafler les écoliers"


"24 jours" sera-t-il un succès? Il est trop tôt pour le dire. Mais retenons la suggestion des invités un peu génés (quand-même!),  faire visionner, ce film, par tous les élèves de France!

Trève de mièvrerie communautariste, citons une chronique "osé" du fiston de Guy Bedos en 2010 et qui s'est beaucoup fait pardonner depuis en chargeant Dieudonné :

" Elle s’appelait Sarah, film utilisant avec excès, comme tous ses semblables, « la mémoire de la shoah afin de renflouer les caisses lacrymales du cinéma français », grâce bien entendu au «devoir de mémoire, qui dispense au passage le cinéaste de faire preuve du moindre talent, et lui permet de se hisser vers le million d’entrées en raflant les écoliers d’aujourd’hui pour les parquer de force dans des salles de cinéma pédagogiques».


Voilà ce qu'il aurait fallu ajouter dans cette émission!


Aucun commentaire: