Valérie Trierweiler a besoin d’air frais ?
La Bretagne, ça la gagne ? Selon le quotidien Ouest-France, Valérie Trierweiler, notre first girlfriend, se chercherait un terrain constructible dans le pays d’Auray (Morbihan).
« Elle a déposé un permis de construire il y a environ un mois, avance un parlementaire breton. Le terrain était en vente. Il est situé à une centaine de mètres de la plage. Au préalable, Valérie Trierweiler avait déposé une demande de certificat d’urbanisme à la mairie de Locmariaquer pour savoir si le terrain était bien constructible. La mairie a répondu favorablement. »
C’est Michel Jeannot, maire de la charmante commune de Locmariaquer qui a vendu la mèche. « Oui, elle veut faire construire une maison dans le coin. Elle nous a contactés, tout comme la ville de Crach », a confié l’élu à Ouest-France. Le maire de Saint-Philibert, une commune limitrophe confirme l’information : « Nous on n’a pas été contactés, c’est à Locmariaquer que ça va se faire. »
Selon un parlementaire breton, visiblement bien renseigné, les tractations sont même déjà bien engagées entre la journaliste et la mairie. « Elle a déposé un permis de construire il y a environ un mois, avance l’homme. Le terrain était en vente. Il est situé à une centaine de mètres de la plage. Au préalable, Valérie Trierweiler avait déposé une demande de certificat d’urbanisme à la mairie de Locmariaquer pour savoir si le terrain était bien constructible. La mairie a répondu favorablement. »
Celle-ci, contactée par nos soins ce matin nous a répondu que le maire n’était « pas disponible » pour nous répondre. Auparavant, il avait expliqué au journaliste de Ouest-France, ne « rien pouvoir dire » au sujet d’un éventuel permis de construire.
La principale intéressée, elle nie formellement l’information au quotidien : « C’est encore une rumeur. C’est incroyable, il n’y a pas le moindre fondement ! »
Alors, qui dit vrai ?
Rumeur ?
«Oui, elle veut faire construire une maison dans le coin. Elle nous a contactés, tout comme la Ville de "Crach", explique Michel Jannot, le maire. Selon un parlementaire breton, également cité par Ouest-France, la compagne de François Hollande «a déposé un permis de construire il y a environ un mois» à Locmariaquer. «C’est à Locmariaquer que ça va se faire», confirme le maire de Saint-Philibert, une commune limitrophe.
First concubine oblige !
Vous commencez à me coûter cher Madame ! |
Le fait que la première concubine de France veuille faire construire dans cette belle région qu'est le golfe du Morbihan montre qu'elle peut avoir bon gout.
Là où cela va devenir choquant c'est quand son permis va lui être accordé alors que trente autres familles verront leur permis refuser afin de respecter la sacro-sainte loi littoral.
Les favorites royales, tant qu'elles étaient en activité , avaient un train de vie nettement supérieur à celui qu'elles avaient auparavant.
Vu le plaisir que nous prenons à regarder les films de leur gloire passée, pourquoi pas aussi nos favorites républicaines ?
Un breton nous a précisé :
MachTiern Penkadour
Bon sang !
Cela va bouchonner au rond point du Chat Noir, face à la Boutique "La Trinitaine".
Car tous les ploucs qui avaient l'habitude de prendre à droite vers Saint Phil-Kerisper-La Trinité,vont vouloir "paparazzer" la "people Valoche" du côté de Kerpenhir...
Bon courage, mais j'ai tout de même un petit peu mal à ma Breizh Izel karet.
Valérie Trierweiler chercherait à construire dans le Morbihan - Voici
Le Figaro - Flash Actu : Trierweiler chercherait à construire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire