mardi 2 octobre 2012

la non rénégociation du TSCG fait exploser la gauche pro Hollande

Pagaille à tous les étages !
Vous croyez qu'ils vont se tenir tranquille ?

François Hollande était un leurre ça se savait . 
Du coup les 52 % de Français (dont les manifestants ultra gauche anti TSCG) qui ont appelé "à faire barrage" à la Droite dite Ultra libérale en portant au Pouvoir un incompétent notoire...se retouvent fort dépourvus !

Pas renégocié ! (Ayrault)
"D'un point de vue juridique, si vous prenez la ligne exacte de la phrase qui sera soumise à la ratification, non, le traité n'a pas été renégocié"
( JM Ayrault interrogé dans l'émission Des paroles et des actes)

Du coup ces pauvres cocus (à l'insu de leur plein gré) ont la Gauche bobo et mollassonne, plus l'austérité laxative qui tourne en rond "toutes taxes déployées".
 Ceci dit, hors l'incongruité de la "Présidence" Hollande", et son approche d'une vision passéiste de l'austérité, stupidement et essentiellement "taxatoire" (l'imagination et le courage ce n'est pas pour maintenant !... ), il faudrait essayer de faire comprendre à ces "indignés ideologico- professionnels", que de toutes façons l’austérité la vraie, celle incluant une réduction des déficits, des coûts du travail , une réduction raisonnée de trop de régimes spéciaux inéquitables et dispendieux est inévitable. 

Surtout en attendant, l'avènement de syndicats authentiquement apolitiques et représentatifs, ne vivant non plus de prébendes et autres magouilles mais de leurs adhérents. Cette austérité là est incontournable... 

Où est donc passé le dernier rapport (Mai 2012) à ce sujet ?... 
Il est désormais indispensable que les organisations de salariés, dites représentatives vivent exclusivement des cotisations effectives de leurs vrais adhérents. Ce qui suppose qu'il leur faudra pour cela devenir des "acteurs utiles et avisés" d'un vrai et primordial dialogue social, mais non plus des provocateurs corporatistes très minoritaires quand ce ne sont pas purement et simplement véritables agents électoraux de la Galaxie multicartes de Gauche. 

Face à une économie mondialisée très difficile et concurrentielle, les rapports entre Représentants salariaux et Patronaux deviendront de plus en plus tendus et complexes. 
D'où l’impérative nécessité d'un dialogue entre gens compétents, sincères et avisés, capables d'analyser, négocier, échanger, anticiper. Et enfin conclure des accords dégageant des perspectives à moyen et long terme. 
Ce n'est non plus en gesticulant, bloquant, manifestant en rond dans des conflits pourris par l'idéologie ou des intérêts politiques à court terme qu'on "adoucira" socialement et politiquement les effets douloureux de ce qui n'est déjà plus une crise passagère, mais tout simplement une mutation profonde et définitive de nos modes économiques et sociaux. 

Mélenchon et ses petits amis ou Hollande et ses montagnes de Taxes, ne sont pas et en tout cas plus, dans le sens de la marche de l'Histoire. Un point c'est tout !

Aucun commentaire: