jeudi 25 octobre 2012

La Grèce a t elle été le seul pays à "tricher" sur les chiffres de son budget ?




Italie
Loin de là... "Dans tous les pays, les chiffres de la dette et du déficit ont toujours un petit halo de comptabilité créative", résume Henri Sterdyniak En 1996, l'Italie a eu recours à des swaps avec la banque américaine JP Morgan pour réduire artificiellement son déficit, selon le New York Times. De manière plus "classique", Berlusconi a "cédé pour 10 milliards d'euros les droits d'entrée dans les musées nationaux à une société financière, qui reçoit en échange 1,5 millard d'euros par an pendant 10 ans", explique l'économiste de l'OFCE.  

Mais l'Italie et la Grèce ne sont pas les seuls à recourir à des emprunts masqués pour satisfaire les critères de Maastricht. 

Allemagne
En 2004, Goldman Sachs et Deutsch Bank ont réalisé un montage financier pour l'Allemagne appelé "Aries Vermoegensverwaltungs". Selon l'économiste Felix Salmon, l'Allemagne aurait ainsi emprunté à des taux largement supérieurs à ceux du marché, uniquement pour éviter que la dette n'émerge dans les comptes publics. 

France
La France n'est pas en reste. Selon Henri Sterdyniak, "au début des années 2000, elle a émis des emprunts et a inscrit le remboursement des intérêts à la fin d'une période de 14 ans." 

Tout cela est franchement dramatique, que reste t il de tangible dans ce système... Tout le monde triche, tout le monde dissimule, peut être faut il que la crise finalement aille encore plus loin ?

Les fraudeurs au pouvoir !


Une dernière précision concernant les acteurs derrière ces mascarades sur la dette Grecque:  
au moment où ceci se passait, c'était un certain Mario Draghi qui était à la tête de Goldman Sachs Europe, oui oui.

Le même Mario Draghi qui de 1993 à 2001 a présidé en Itlaie le Comité pour les privatisations en tant que DG du ministère du Trésor chargé des privatisations!

Depuis 2006 Mario Draghi est gouverneur de la Banque Centrale Italienne (nommé par BerlusCONi) et, encore plus fort, depuis le 10 Février 2010 on a appris que l'Italie allait proposer ce même Mario DRAGHI commme successeur  de TRICHET à la tête de la BCE.
Rien de moins !

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE6191YR20100210

L'Europe a donc son PAULSON... Franchement tout cela est cousu de fil blanc est-ce que certains doutent encore de la prise de contrôle progressive des principales manettes par ces réseaux d'escrocs de haut niveau ?.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Draghi


Ca commence à faire quelques remous sur le CV de mario Draghi, au point de devoir "démentir".  

http://www.news-banques.com/grece-draghi-na-rien-a-voir-avec-les-operations-de-goldman-sachs/012117040/

On apprend par ailleurs qu'il "préside le Forum de stabilité financière qui a été transformé par le G20 en Conseil de stabilité financière. En d'autres termes, il a la main haute sur les réformes de la régulation"... ENCORE UNE FOIS un étrange mélange des genres après son passage chez Goldman Sachs!

http://www.forex.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1892&Itemid=50

Dans la foulée de la consanguinité politico-financière déjà évoquée avec Goldman Sachs, une autre grande Banque d'affaire recrute un autre grand
politique: JP Morgan se fera conseiller par... Tony BLAIR !

http://www.zonebourse.com/JPMORGAN-CHASE-4831/actualite/JPMORGAN-nomme-Tony-Blair-conseiller-a-temps-partiel-437509/





Aucun commentaire: