lundi 5 décembre 2016

Donald Trump s’est battu pour faire accepter les juifs et les noirs au golf de Palm Beach dans les années 1990, par Derek Flynn

Donald Trump s'est battu pour faire accepter les juifs et les noirs au golf de Palm Beach dans les années 1990, par Derek Flynn

Pour s’ouvrir l’esprit, aujourd’hui une série d’avis sur des points positifs de Trump qui ont été peu mis en avant ; et demain une analyse négative sur lui…

Source : Impulse Today, le 17/03/2016

Par Derek Flynn, le 17 mars 2016

Donald Trump

Donald Trump

En juillet 2015, l’auteur Ronald Kessler a été interviewé par Newsmax au sujet des pratiques entrepreneuriales du candidat présidentiel du Parti Républicain, Donald Trump, en ce qui concerne la construction d’un parcours de golf dans le sud.

“Quand Donald a ouvert son club à Palm Beach appelé Mar-a-Lago, il a insisté sur l’accueil des juifs et des noirs, même si d’autres clubs à Palm Beach jusqu’à ce jour les discriminaient,” a déclaré Kessler. “La vieille garde de Palm Beach a été indignée que Donald accepte les noirs et les juifs, de sorte que c’est le vrai Donald Trump que je connais.”

Dans les années 1990, le magnat de l’immobilier a été confronté à un problème en essayant d’obtenir l’approbation de son terrain de golf par le conseil municipal de Palm Beach parce qu’ils imposaient des restrictions à son offre. Cela a obligé Trump à se battre avec beaucoup plus d’intensité.

Voici ce que Rosalind Helderman et Mary Jordan du Washington Post ont rapporté le 14 novembre 2015 :

“Trump a contredit ses adversaires en attaquant violemment, affirmant que les notables locaux semblaient accepter des clubs privés installés dans la ville qui avaient exclu les juifs et les noirs pendant qu’ils imposaient des règles sévères au sien.”

Voici un extrait du rapport du Washington Post :

“L’avocat de Trump a envoyé à chaque membre du conseil municipal des copies de deux films classiques sur la discrimination : « Un accord de gentleman », sur un journaliste qui prétend être juif pour dénoncer l’antisémitisme, et « Devinez qui vient dîner » sur la réaction d’un couple blanc à leur fille apportant à la maison un fiancé noir.”

La ségrégation dans tous les clubs privés réservés aux blancs dans le Sud avait été monnaie courante et beaucoup d’hommes d’affaires auraient détourné le regard. Mais Trump a poussé à l’abolition de la ségrégation dans le complexe de golf, ce qui a mené à sa victoire.

Peu de temps après, les restrictions locales avaient été levées sur le complexe et c’est maintenant un terrain de golf ouvert à tous les amateurs et aux licenciés.

Trump est fier de cette réussite, dont il a parlé dans une interview en 2015.

« Qu’ils m’aiment ou non, tout le monde s’accorde à dire que l’endroit le plus magnifique et le plus important de Palm Beach est le Mar-a-Lago, » a déclaré Trump. « J’ai pris cet excellent endroit, je l’ai rendu extraordinaire et je l’ai ouvert principalement aux gens de Palm Beach. Le fait qu’il m’appartienne a rendu beaucoup plus facile l’entente avec les institutions de Palm Beach. »

Pendant ce temps, en 1997, Abraham Foxman a fait l’éloge de Trump qui a soulevé la question de la révélation de la discrimination dans les clubs privés du pays. Foxman était le président de l’Anti-Defamation League à l’époque. Il a dit ce qui suit au Wall Street Journal :

“Il a mis en lumière Palm Beach. Pas sur la beauté et le scintillement, mais sur son côté sordide de la discrimination. Il y a eu un impact.” Foxman a félicité Trump pour ce qu’il a fait et pour encourager d’autres clubs privés de Palm Beach à abolir la ségrégation au sein de leurs complexes de la même façon.

Ceci est un exemple du vrai Trump. Il luttait contre les discriminations avant de se présenter aux élections en demandant aux autorités locales une planification de la remise en cause de leurs politiques discriminatoires. Trump était déterminé à faire de grands changements et il a mis toutes les chances de son côté.

Ainsi, lorsqu’un journaliste a interrogé Trump à propos du soutien affiché de David Duke lors d’une conférence de presse le 26 février 2016, Trump l’a désavoué.

« Je ne savais même pas qu’il me soutenait. David Duke m’a appuyé ? Très bien, je désavoue, OK, » a déclaré Trump lors de la conférence de presse. Puis il passa rapidement à d’autres questions.

Trump a également désavoué David Duke six mois avant la conférence de presse.

L’histoire ne s’est pourtant pas terminée là. Lorsque Trump a été interviewé par Jake Tapper dans l’émission de CNN « État du Pays », les médias ont attaqué Trump quand ils n’ont pas trouvé sa deuxième réponse satisfaisante.

« Je ne sais rien de David Duke, » dit Trump. « Je ne sais rien de ce dont vous parlez au sujet de la suprématie blanche ou des suprématistes blancs. Je ne sais rien des suprématistes blancs… Vous me posez une question à laquelle je suis censé répondre en parlant de gens dont je ne connais rien. »

Un jour après cette entrevue, Trump est allé sur l’émission de la NBC “The Today Show” où on l’a de nouveau questionné à ce sujet.

“J’ai désavoué David Duke la veille lors d’une grande conférence de presse, et je me dis, combien de fois dois-je continuer à désavouer les gens ?” a déclaré Trump.

« J’ai désavoué David Duke. Maintenant, si vous regardez sur Facebook juste après cela, j’ai également désavoué David Duke. Quand nous l’avons abordé, regardez la question, j’ai désavoué David Duke. Donc, j’ai désavoué David Duke tout le week-end sur Facebook, sur Twitter et évidemment ce n’est jamais assez. C’est ridicule. »

Peut-être que Trump n’a pas été assez éloquent en désavouant David Duke, mais le fait est qu’il a désavoué son soutien de nombreuses fois. Quoi qu’il en soit, cela n’a pas nui à sa position aux élections primaires, car il a remporté sept états sur onze le mardi suivant.

REGARDEZ :

Source: netrightdaily.com

Source : Impulse Today, le 17/03/2016

Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.

Aucun commentaire: