jeudi 7 juillet 2016

Attentats de Paris : Huit soldats en armes aux abords du Bataclan ne sont pas intervenus !

Attentats de Paris : Huit soldats en armes aux abords du Bataclan ne sont pas intervenus !

« Leurs règles d’engagement ne le prévoyaient pas »… « Ils n’avaient pas reçu l’ordre d’intervenir »… Le massacre a duré plusieurs heures : pourquoi leurs supérieurs ne leur ont-ils pas donné cet ordre si cela pouvait arrêter le bain de sang ? Peut-être leurs FAMAS n’étaient-ils pas chargés ? Sentinelle et Vigipirate ne seraient alors que des opérations de façade, destinées à rassurer la population ? OD

RTBF – Des militaires de la force Sentinelle française se trouvaient devant le Bataclan le soir des attentats de Paris, le 13 novembre 2015, mais ils ne sont pas intervenus car leurs règles d’engagement ne le prévoyaient pas, selon le député [belge] cdH Georges Dallemagne.

« Nos collègues français nous ont appris qu’il y avait huit soldats de la force Sentinelle qui se trouvaient aux abords du Bataclan, à l’arrière en fait. Ils ne sont pas intervenus au moment où il y avait les tueries à l’intérieur du Bataclan, parce qu’ils n’avaient pas reçu l’ordre d’intervenir. Ils n’ont pas pu non plus prêter leurs armes à leurs collègues policiers. Les policiers n’avaient pas l’armement qui leur permettait de donner l’assaut à l’intérieur du Bataclan. Les militaires n’ont pas pu se défaire de leurs armes parce que cela leur est interdit. Cela a été un grand étonnement pour nous » a expliqué Georges Dallemagne à la RTBF.

 

Source(s) : RTBF.be, via Olivierdemeulenaere.wordpress.com le 5 juillet 2016

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Qui a organisé les attentats de janvier et novembre 2015 à Paris ?

 

Aucun commentaire: