Vous en avez assez de François Hollande? Montebourg et Valls vont vous en débarasser! |
Valls envoie Hollande au diable Vauvert!
Manuel en déplacement à Vauvert a déploré une " France est entravée, coincée, tétanisée...les entreprises qui peinent à embaucher» en raison du «coût du travail trop élevé".
Quel constat d'échec pour François Hollande! "Hésiter, faire à moitié, ce n'est pas la bonne méthode", "Si je suis Premier ministre, ce n'est pas pour faire la même chose qu'avant."
Ou comment détruire, non sans mépris, le bilan des deux ans de François Hollande, "l'homme d'avant"?
Et comme si ça ne suffisait pas, Manuel Valls interviewé par Les Echos met le feu aux poudres en annonçant le report de la généralisation du compte pénibilité à 2016, une revendication du MEDEF!
Le résultat ne se fait pas attendre : Les syndicats qui avaient répondu favorablement à l’invitation de François Hollande reviennent sur leur décision. Et c'était bien là le but recherché par Manuel Valls, torpiller la conférence sociale de Hollande en fâchant délibérément les syndicats!
"On flingue Hollande et après c'est chacun pour soi!" |
Deuxième acte : Montebourg étrille Hollande!
«Dans la responsabilité qui m'est confiée, dans le ministère que j'occupe, je n'aurai donc qu'un adversaire: le conformisme politique et intellectuel. Le conformisme, il n'a pas besoin de présenter sa candidature. Il ne présente pas de programme mais il gouverne.»
La saillie du ministre de l'Économie contre le chef de l'État visait à signifier jeudi à Hollande qu'il s'était trop éloigné de ses positions du Bourget!
Avec ce discours, "Monsieur 17%" à la primaire socialiste prend clairement ses distances avec le Président. François Hollande, jamais le ministre n’a cité son nom !
Montebourg méprise copieusement Hollande. Ne s’était-il pas laissé aller à dire, sur le plateau de Canal Plus, pendant la campagne présidentielle de 2007 : « Le point faible de Ségolène Royal, c’est son compagnon »?
Et pour enfoncer le clou dans le cerceuil de Hollande, Arnaud Montebourg s’est plu à souligner la présence au premier rang de Jean-Claude Mailly, le leader de F.O qui a boycotté la conférence sociale si chère à Hollande...
Sauver les meubles du "désastre Hollande" avec une primaire PS pour 2017
Valls et Montebourg, alliés aujourd'hui et futurs rivaux pour 2017 veillent à ne jamais aller trop loin tout en taclant constamment François Hollande. Les deux "ministres stars" dans deux discours "anti-Hollande" ont grillé la politesse au président qui s'exprimera le 14 juillet.
Hors micro, les parlementaires socialistes sont pessimistes pour 2017 et posent même la question taboue: François Hollande est-il le bon candidat pour 2017 ?
"il est empêtré dans des difficultés insurmontables...je connais des leaders qui ne voudront pas se lancer dans une campagne perdue d'avance avec Hollande...autant tenter la dernière chance avec une nouvelle primaire en 2016!"
Ils nous rejouent l'alternance de l' UMP en 2007 : Hollande est usé en deux ans comme Chirac après dix ans! Alors Valls singe Sarkozy avec le libéralisme qui veut tout jeter aux orties et Montebourg nous refait du Devillepin avec son patriotisme économique...
Comme dirait les anglo-saxons, "Ils ont jeté Hollande sous le bus"!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire