lundi 31 mars 2014

Municipales Anti-PS : Du Jamais Vu Depuis Un Siècle!

Saluons ceux (Valls et le FN)  sans qui une telle gifle n'aurait pas été possible!



La Fessée du Siècle!


Le basculement à droite de Limoges est un fait politique historique dans cette ville jusque-ici solidement enracinée à gauche: depuis 1912, elle n’a élu que des maires socialistes ou communistes (entre 1944 et 1947).

Au premier tour, le PS avait déjà perdu Niort tenu par la gauche depuis 60 ans! 
Au second tour il fait encore pire et la déroute des socialistes se répète partout en France, sur des terres réputées "roses". 

Charleville-Mézières, à gauche depuis la seconde guerre mondiale, est passée à droite. 
Belfort, terre de Jean-Pierre Chevènement, est perdue. 

Brive-la-Gaillarde, sous-préfecture de la Corrèze "hollandaise", s'est aussi jeté dans les bras de l' UMP.

 Et que dire de Quimper, administrée jusqu'ici par un des plus proches de François Hollande, Bernard Poignant?

Au total, la gauche perd 155 villes de plus de 9000 habitants et avec elles son maillage local.   Parmi elles, Toulouse, Angers, Reims, Limoges, Quimper, Caen, Saint-Etienne, Roubaix, Tourcoing... 



Le cap au bout du tunnel au fond de l' impasse...




Hollande et Ayrault sont largués, aux fraises. Leur politique économique (socialiste dans l' opposition et bruxelloise au pouvoir) est une absurdité cruelle et dévastatrice pour un électorat furieux d'avoir été floué et joué par un pauvre type (ce qui renforce le rejet). 

Ça ne va pas les empêcher de continuer à «garder le cap» comme l’a déjà dit Ayrault. Qui se souvient qu’au dernier indice publié, l’effet «vacataires des colis et ventes de Noel» avait donné une microscopique amélioration? Toute la bande du PS avait aussitôt annoncé «le bout du tunnel». Retour à la case impasse. Puissent-ils payer cher ce qu’ils font endurer aux autres en sachant parfaitement qu’ils mentent à tout le monde.


Le plus triste de cette déroute électorale sans précédent, c’est que les aristo de la rue de Solférino-future  n’en tireront aucune leçon. Le médicament prescrit (austérité, dons au patronat, politique néolibérale …) n’a eu aucun effet, si ce n’est d’aggraver l’état du patient, mais le PS continuera de l’administrer et augmentera même la dose. 

Il fera aussi un effort de communication pour expliquer en quoi c’est un remède miracle, le tout agrémenté de leur excuse bateau favorite : "l'Europe!...l'Europe!!". 

Il ne restera plus qu'à leur administrer le coup de grâce au cours des prochains scrutins!



Aucun commentaire: