mercredi 27 novembre 2013

Marianne Orpheline Du Sarko-Bashing Cherche Du Pognon Désespérément

le bon vieux temps...



Après Libé Marianne?

source : Immédias - Lexpress

Maurice Szafran, actionnaire et rédacteur en chef de l'hebdomadaire Marianne a démissionné. Dire que le journal ne se porte vraiment pas bien est un doux euphémisme comptable (20% de lecteurs...ont fichu le camp!)
L'hebdo, qui a vu revenir JK Kahn récemment, cherche des sous de manière urgente et désespérée. 
S'abstenir de taper sur Hollande comme avant sur Sarkozy chaque semaine se paye cash, le moindre souspçon de conivence fait fuir instantanément des milliers de lecteurs.


le bon vieux temps du "Sarko-bashing !" 


Marianne, qui vécut de beaux jours avec un positionnement d’un anti-Sarkozysme radical, n’est pas parvenu à retrouver une ligne éditoriale suffisamment claire pour stabiliser un lectorat nomade : la défaite de l’ancien locataire de l’Élysée, un Sarkozy dont ce magazine avait fait son principal relais de croissance, s’est traduite par un affaissement des ventes. 

Sarko m’a tuer! L’hebdo ayant exprimé dans ses colonnes un net penchant pour François Hollande, lors de l’élection présidentielle de 2012, plus d’un an après ce scrutin, Marianne ne semble pas avoir trouvé la bonne martingale auprès d’un lectorat de plus en plus volatile.

Marianne en crise perd son PDG | Immédias - Lexpress

Aucun commentaire: