mercredi 27 novembre 2013

Faillite De Libération : 89,90 % du Personnel Demande à Nicolas Demorand de Dégager


Faillitaires cassez-vous!


Très beau sursaut du personnel de Libé. C'est une des conditions du redressement de dégager les caniches du gouvernement actuel et précédent. 

Certains salariés soulignent avec amertume les embauches réalisées par Nicolas Demorand et Philippe Nicolas quand ils ont rejoint le titre. 

 "le départ des deux coprésidents du directoire (Nicolas Demorand et Philippe Nicolas) afin de rendre possible la mise en place d'un vrai projet de développement et d'un plan d'économies légal et crédible".

Le vote sur la motion a recueilli 74,48% de participation, soit 216 votants sur les 290 salariés du journal (tous statuts confondus), qui ont voté pour le oui à 89,9% soit 187 voix, contre 21 non et 6 bulletins blancs, a précisé la déléguée CGT Fatima Brahmi.
"La direction a prévu une réunion d'information mercredi midi", a-t-elle ajouté, sans évoquer d'autres actions pour l'instant.

Défendre Hollande c'est crever!


Le Monde et Libération sur le même créneau, celui de soutien au gouvernement seulement parce que celui-ci se prétend de gauche, il y en a un de trop. 
Il doit dépasser ce faux clivage d'une droite qui n'existe plus, d'une gauche fantasmatique. 

Libération devrait se pencher sur la signification profonde de son nom et retrouver sa liberté de ton, cette dimension rebelle qui a fit sa réputation. 

Devenu porte parole officieux du ministre de la justice et récemment de celui de l' intérieur, le journal apparait bien moins crédible en chantre du politiquement correct et en juge du bon gout bien-pensant. "Libé" ne doit pas se départir en premier lieu de sa direction mais des financiers qui l'asphyxient tout en maintenant la publication sous respiration artificielle. Ils financent, ils fomentent, ils orientent.


Libération, tient tout le temps un discours simpliste et manichéen, que l'on pourrait qualifier de catéchisme anti-tradition et pro-minorités. C'est une clé de lecture idéologique du monde qui lasse vite tant elle est utilisée en toutes circonstances sur tous les sujets. 
De plus, ce journal prenant la posture de la bonne conscience morale, n'est pas ouvert à la réflexivité ou  au débat contradictoire. 

Bref, à quoi bon l'acheter quand on sait à l'avance son contenu?

Aucun commentaire: