jeudi 27 juin 2013

Le FN Voulait Remplacer l' UMP il va finalement Remplacer le PS...




Le FN a muté

Le FN est devenu un objet politique mutant, qui est de moins en moins d'extrême droite au sens "facho" et de plus en plus un parti "poujadiste" qui fait dans le protestaire pur, en surfant sur les thèmes qui inquiètent l'électorat. Ils peuvent donc de plus en plus piocher à gauche, chez des populations qui souffrent de la crise, et qui désespèrent des actuels dirigeants, qui ne font pas un politique différente de leur prédécesseurs. 
On peut comprendre le pauvre précaire ou quasi-précaire de l'Oise, qui voit les usines fermer, et à qui on ne parle que "mariage pour tous" et cumul des mandats, et qui comprend que Montebourg, malgré ses gesticulations, n'arrive à rien. Pour lui, le changement, c'est pas maintenant.»

PARTIELLE DANS L'OISE

Le député sortant UMP l’a emporté de justesse (51,41%) avec un écart de 789 voix face à la candidate du Front national, Florence Italiani, qui termine avec 48,6% des voix.
Entre 40% et 45% des électeurs socialistes ont voté pour Florence Italiani du FN –et il faut remarquer que cela s'est vérifié dans toutes les communes de la circonscription.

Le cas Villeneuve sur Lot

Il y a eu un report très important du vote socialiste sur le Front national dans l' ex circonscription de Jérôme Cahuzac. 
Le Parti socialiste est faché avec ses électeurs (ou le contraire) qui désormais n'écoutent plus les consignes de Solférino, surtout quand c'est Harlem Désir qui les donne...  
Le PS ne sera plus au second tour de la plupart des futures élections, tellement il est discrédité dans l'opinion publique.



Le FN créature du PS des années 80 va finalement dévorer son créateur...comme dans Frankestein !

Le FN grandit au détriment des partis de gouvernement. Il a montré qu’il est devenu l’autre grand parti capable de devancer le PS. 
Ceux qui voulaient l’alliance avec le FN ne le savent peut-être pas encore mais ils sont en train de perdre.  Le FN devient le nouveau parti protestataire. Ce sont des ouvriers, des employés modestes, des ruraux qui se tournent vers lui.
Les électeurs qui grossissent les rangs du FN viennent de la gauche. L’UMP s’adressera difficilement à ceux-là.
Jean Marie Le Pen et ses électeurs du FN de l' époque pouvaient se revendiquer "de droite" (le Reagan français), car JMLP avait des préceptes d'économie bien libéraux qui fustigeait le fénéant assoiffé d'aides d' Etat providence.
Marine Le Pen est bien plus  à gauche. D'ailleurs ses invectives en 2012 n'allaient qu'à l'encontre de Nicolas Sarkozy : le carton rouge, l'abstention, l'appel à faire battre le président sortant, son envie de voir l UMP en ruine, le maintien du nombre de fonctionnaires, la retraite à 60 ans...
Le FN version "bleu marine" se retrouve dans le costume politique d'un Chevènement en beaucoup plus radical...
Voila pourquoi ce parti est sur le point de remplacer le PS.





Aucun commentaire: