mercredi 10 avril 2013

Cahuzac Pret Au Bras De Fer ?


L'ex-ministre juge "inhumain" le traitement qu'il a subi


Selon son entourage, cité par Le Canard enchaîné, l'ancien ministre juge en tout cas "inhumain" le traitement politique et médiatique qui lui a été réservé. "On me dit que je ne peux pas redevenir député car j'ai menti à l'Assemblée. Je réponds tout simplement que si tous ceux qui ont menti à la représentation nationale devaient quitter l'hémicycle, il y en aurait des tonnes, assène-t-il, selon l'hebdomadaire. Il n'y a que mes électeurs ou la justice qui peuvent me priver des bancs de l'Assemblée."

D'après le député Jean-Claude Gouget, Jérôme Cahuzac "est un homme meurtri, il a l'impression d'être un peu seul à payer". "Lui juge que ce serait bien de revenir, assure-t-il sur RTL, mercredi 10 avril. Il m'a dit : 'Je me laisse quinze jours de réflexion.' Ça veut dire qu'on ne le saura qu'au dernier moment. C'est à lui que ça revient mais je lui ai bien fait entendre que moi je considérais que c'était une erreur."

D'après l'un de ses proches, cité par Le Figaro, Jérôme Cahuzac envisagerait donc de retrouver son siège, sans toutefois se rendre physiquement à l'Assemblée "tant que son affaire n'aura pas été jugée". 


Les 3% c'est pas un mensonge ?

Il compare notamment ses franches dénégations devant les députés à propos de ce fameux compte suisse à la promesse d’atteindre 3% de déficit fin 2013 faite par François Hollande. «On me dit que j'ai menti sur ma situation personnelle. Cela veut dire quoi? Qu'il y aurait des mensonges indignes et d'autres qui seraient dignes? Quand on ment sur ordre, et pour des raisons politiques, à l'Assemblée, est-ce digne? A ce compte-là, j'ai menti devant l'Assemblée sur la possibilité de réaliser 3% de déficit en 2013», aurait-il expliqué.

Tricard à Vie !


L'ancien ministre du Budget est devenu indésirable, le message est entendu. Mais Jérôme Cahuzac ayant le droit pour lui, les députés ne voient pas de recours pour l'évincer. Alors faut-il s'attendre à une bronca dans les rangs de la gauche si le scénario d'un retour se confirmait ? "Que voulez vous que je fasse ?, s'exclame Christophe Borgel. On ne va pas le tuer ou l'empêcher de rentrer dans l'hémicycle !" 

"Je n'aime pas les chasses à l'homme. Jérôme Cahuzac devrait se rendre compte de lui-même qu'un retour serait perçu comme une recherche d'immunité et lui serait préjudiciable", analyse Olivier Falorni. En pleine crise politique, les députés aspirent à une pacification de la situation et à un peu de stabilité. "Que Jérôme Cahuzac se défende, appelle le député de Charente-Maritime, mais qu'il n'entraîne pas avec lui toute la classe politique."

Cahuzac De Retour à l' Assemblée ? Sa Circonscription N'y tient Pas

Scandale Cahuzac : Dupont Aignan Veut Que Les Noms Sortent Les Journalistes Moins...

Aucun commentaire: