samedi 1 décembre 2012

Après l' Armée de terre C'est au tour des gendarmes de ne plus être payés...


Je propose que ces gendarmes plus payés depuis le mois de Juillet  portent plainte contre leur employeur, c'est un scandale, ne pas être payé lorsque l'on a effectué correctement son travail. C'est tout simplement assimilable à de l'esclavage.


Nos politiques devraient avoir honte, mais ils s'en moquent totalement.
Eux n'oublient pas de se faire servir leurs indemnités et salaires en temps et heures et même quelques fois à titre d'avance sur consommation.
L'état ne respecte pas les lois, même envers ceux à qui il demande de les faire appliquer. On ne pourra plus se poser la question "mais que fait donc la police ?" puisque elle n'est plus payée, on pourrait suggérer le lancement d'un emprunt pris sur les fonds des indemnités de nos politiciens ! (la grande majorité d'entre eux touche déjà une retraite ou un salaire voire même les deux à la fois).


Comme pour l' affaire du logiciel LOUVOIS il s'agit à n'en pas douter d'un jeu d'écritures budgétaires. 
Comme il n'y a plus d'argent dans ce ministère (Défense), et qu'il n'y a pas de syndicats non plus, il est aisé de faire "attendre" les employés !
On s'en prend aux réservistes, à ceux qui sont en OPEX, on fait traîner, on joue sur les enveloppes d'une année sur l'autre. Les mois passent, les familles s’angoissent,  et presque personne pour les défendre.
La France, tombée bien bas, ne défend plus ceux qui la défendent. 
Imaginez la même chose dans d'autres ministères...


Une solution ?
Il n'y a qu'à suspendre le paiement des parlementaires ( députés et sénateurs et ministres ) un ou deux mois et affecter ces finances au paiement des militaires. 
90 députés sur 577 ont voté jeudi une loi sur le vote blanc, mais eux (les absents) ont quand même été payés. 
Quelle honte !

Aucun commentaire: