mercredi 7 novembre 2012

Dans le Morbihan manifestation pour l'exil politique de Jean Marc Ayrault (port)



Jean Marc Juppé ou Edith Ayrault ?

Nous, collectif de citoyens morbihannais, exprimons notre plus vive inquiétude pour le devenir de notre premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Nous avons conscience que, après son opération de sauvetage des pigeons du CAC40, après sa sortie sur le bienfondé d'un débat sur le retour au 39h de travail hebdomadaire et surtout après le marasme de son opération « César » face aux irréductibles de Notre Dame des Landes pour imposer son « ayraultport » au Nord de Nantes, il serait difficile de justifier son maintien à Matignon. Et nous sommes des gens de bon sens : nous n'en demanderons pas tant !

Cependant, que serait le sens de l'hospitalité sans faille des Bretons si nous n'étions pas capable de nous émouvoir à la vue d'un pauvre homme, rejeté de sa terre d'origine (quand on provoque une guerre civile dans sa région, il faut s'attendre à ne plus y être le bienvenu...), abandonné de ses meilleurs amis, raillé de tous ?

Dans notre infinie bonté d'âme, nous souhaitons donc demander à François Hollande de bien vouloir lui accorder l'exil politique vers la presqu'île de Rhuys, à Sarzeau, là où il possède une résidence secondaire. Nous sommes bien convaincus qu'en faisant ce geste historique, la Bretagne sauverait à la fois un homme, mais aussi et surtout le pays tout entier de la ruine à laquelle ce gouvernement le mène si sûrement.

Notre bonté a cependant des limites, et, pour la sécurité publique de notre région, nous exigerons qu'en contrepartie de cet asile paisible où il finira ses jours en paix, Jean-Marc Ayrault ne puisse plus jamais, mais alors jamais, faire de politique.

TOUS ET TOUTES A SARZEAU POUR DEMANDER L'EXIL POLITIQUE DE JEAN-MARC AYRAULT !

Aucun commentaire: