dimanche 1 juillet 2012

Popularité : François Hollande perd en quatre semaines ce que Sarkozy avait perdu en six mois




























La cote de popularité de François Hollande est en chute de sept points en un mois, à 51 % de bonnes opinions contre 44 % de mauvaises, selon un sondage CSA pour Les Échos.
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, connaît une chute identique à 49 % de bonnes opinions contre 41 % de mauvaises. La proportion des mécontents fait un bond de dix points.




Ce n'est qu'un début
Pour le moment cela n'est rien. Attendons le vote de la loi de finance rectificative et l'annonce de l'avalanche fiscale qui va submerger les classes moyennes. Faisons le pari : la chute de l'exécutif dans les sondages atteindra alors des records de baisse. Nombreux seront les français qui ont naïvement voté pour F Hollande, histoire de descendre Nicolas Sarkozy, et qui vont se réveiller un beau matin d'août (même s'ils sont en vacances) avec une sacrée gueule de bois. Eh bien oui, le socialisme c’est ça. Toujours plus d’impôts et de taxes, toujours cette volonté de confisquer et de punir les « riches ». Riches ? En fait, ceux qui ne sont pas tout à fait pauvres ou qui s’en sortent… pour le moment. On assiste ainsi par souci d’égalitarisme au nivellement par le bas. Ceux-là sauront s’en souvenir.


Suzanne Augier du 34 (Herault) nous écrit...


Je suis votre http://zebuzzeo.blogspot.fr bien que je n'approuve pas tout.
Certains articles sont mal sourcés ou tirés par les cheveux.
Toutefois sur certains sujets vous avez raison !
Pour ce que la gauche a fait lorsqu'elle était au pouvoir ! Création de la CSG (qui devait être provisoire), grave augmentation du chômage, endettement de la France alors qus nous étions en pleine croissance ! Attendons de voir ce qu'ils vont nous "pondre" cette fois-ci ! Je sais ce dont ils sont capables... Je fais partie des écœurés de la gauche des années 80 et pourtant à la base j'étais de gauche, mais on ne m'y reprendra plus jamais !


Le plus dur est à venir
Ce président "normal" va vivre une situation anormale et ça va commencer dés la rentrée. Tous les naïfs qui ont voté pour lui vont très vite se rendre compte de l'incompétence de ce gouvernement, qui après des mesures poudre aux yeux, comme l'allongement des vacances de la Toussaint ou le mariage des homos, va être incapable d'améliorer le quotidien de ceux qui attendent tant et qui souffrent en silence... On a la France qu'on mérite.


Le choc
En démocratie, les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent. François Hollande a été élu par défaut, les Français ne supportant plus la personne de Nicolas Sarkozy. Il suffisait de discuter gentiment avec des électeurs du nouveau président pour s'en convaincre. Ils ne parlaient pas de son programme mais de leur rejet du sortant. Voilà où nous en sommes. 
Pas étonnant dès lors que François Hollande qui passe son temps à parader dans les sommets internationaux en tentant de faire croire que notre pays est encore une grande puissance économique dégringole dans les sondages car la réalité, tôt ou tard, détrône les illusions et ce ne sont pas ces lamentables histoires de femmes d'un tel ou d'un autre qui détourneront l'attention des citoyens confrontés aux difficultés présentes et à venir... 
La fessée n'est pas loin !

2 commentaires:

Euterpe a dit…

Comme beaucoup j'ai voté pour lui (au second tour) pour être débarrassée de Sarko. Ce n'était pas par illusion ni par naïveté, arrêtez un peu avec ça !
On ne nous a laissé qu'une unique alternative. Inutile ensuite de râler contre les abstentionnistes si vous insultez ceux qui ont voté !

Anonyme a dit…

L'abstention est la seule "solution" quand depuis 40 ans le système nous propose (ou plutôt impose) toujours les mêmes traîtres aux intérêts supérieurs de la France et des Français...

Quand l'abstention sera devenue énorme, la légitimité de ces politocards arrivistes et magouilleurs sera anéantie et on pourra changer de système.