L'Économie grecque va se contracter en 2012 de 6,9%, bien pire que les prévisions précédentes, selon un rapport publié lundi la Fondation grecque pour la recherche économique et industrielle (IOBE), dont le chef Yannis Sturnaras, MDM a été nommé la semaine dernière, ministre des Finances gouvernement de coalition.
Le PIB va continuer à diminuer en raison principalement de la chute de la demande dans l'économie :
"Les dépenses de consommation des ménages continueront à diminuer en raison de l'évolution du marché du travail, y compris une augmentation permanente du chômage et la baisse des salaires."
La Grèce a réduit ses salaires et ses pensions, ainsi que le salaire minimum, remplissant les conditions des accords de prêt avec l'UE et le FMI.
IOBE, a publié en Avril de cette année, la baisse anticipée du PIB de 5% en 2012, l'agence était trop optimiste !
Le chômage - en hausse à 23,6% contre 20%, ne devrait pas baisser de sitôt comme le ministère de l'économie le pensait auparavant.
La Fondation invite le gouvernement à affecter immédiatement 6,5 milliards d'euros du paquet de 130 milliards de dollars d'aide pour le pays pour payer les dettes de l'Etat aux entreprises privées.
Heureusement qu'il y a la Russie pour le tourisme grec
Tendances encourageantes pour le tourisme grec à Athènes. La délivrance des visas par le consulat général de la Grèce à Moscou a émis 84,469 visas par rapport aux 69 526 pour le même mois en 2011.
Un nombre également plus élevé pour les cinq premiers mois de cette année, au cours de la période il a été délivré 127,393 visas, comparativement aux 107 480 délivré l'année dernière pour la même période, ce qui situe l'augmentation à 18, 5%.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire