jeudi 2 février 2012

Nigel Farage au parlement de l'UE : la Grèce est devenue une colonie de l'euro zone administrée par l'Allemagne

                          En véritable anglais, Nigel farage aime la démocratie et la bonne bière.


En tant que député euro sceptique du parlement européen , Nigel Farage combat les euro crates dès qu'il en a l'occasion. Utilisant ses 3mn réglmentaires, il a comparé l'administration de la Grèce à une occupation digne de l'Allemagne nazie.


"Eh bien, félicitations tout le monde. David Cameron vous a causé du souci pendant un moment, vous avez même pensé qu'il était un euro sceptique. mais tout va bien, vous avez eu un aparté avec lui et le vrai david Cameron fut de retour. Qu'est-il advenu de véto ? Plus de veto maintenant ! En effet, M.cameron soutient activement ce pacte tout à fait méprisable, ce plan visant à détruire et humilier les Etats-nations qui ne se conforment pas à un point de vue allemand sur la manière dont les économies devraient ètre administrées.


 Maintenant, je dois dire que j'ai pensé aux propositions du week-end de la part du ministre des finances allemand, proposant qu'un commissaire européen et son équipe occupent un grand batiment à Athènes et prennent les rênes du pays.
-un gauleiter certains pourraient dire.
j'ai pensé que c'était forcément une palisanterie, que même pas cette UE pouvait couler vers ces profondeurs. Mais bien sûr, c'était simplement une position de négociation, et ce que nous avons maintenant pour la Grèce est une diplomatie à la pointe du fusil. c'est un peu la même stratégie que Palmerston utilisa contre Athènes au 19eme siecle. Personne ne peut nier qu'aujourd'hui que la Grèce n'est rien d'autre qu'une colonie. Et tout ceci est une terrible, énorme erreur. 
                                         Lord Palmerston


La grèce n'est pas une filiale en faillite pour laquelle la maison mère doit intervenir et en prendre le controle. la Grèce est une nation avec une âme, une nation qui a de la fierté, qui a une histoire. mon dieu, ils ont inventé la démocratie en premier lieu. ils souffrent, ils ont un taux de chômage des jeunes de 50% dû au fait, Mr Van Rompuy, qu'ils soient dans la zone euro. 


Vous provoquez la misère dans ces pays, et vous débitez des bétises sur la création d'emploi et de croissance. Rien de tout cela ne va réellement se produire. Et n'oubliez pas, ces personnes sont poussées dans l'humiliation et le désespoir, et les personnes désespérées font des choses désespérées. Et je suis profondément inquiet pour ce qui va se passer en Grèce si nous continuons sur cette direction folle. 
Et évidemment - comme le sait M. Barroso, le Portugal sera le prochain."

Aucun commentaire: