mercredi 29 février 2012

Comment Al Quaïda aide l'OTAN à renverser Bashar El Assad en Syrie



Barack Obama pour se faire réélire ne manquera pas de se présenter comme : "l'homme qui tua ben laden".
Sauf qu'acruellement, se dessine sous nos yeux ébahis la nouvelle stratégie du "monde libre" :  Faire alliance avec Al-Qaïda pour renverser la classe dirigeante en Syrie. Ces activistes salafistes passent par l’Irak afin d'agresser le peuple syrien, comme au début de l'année contre le régime de Kadhafi.  


Des responsables du renseignement américain ont confirmé à Jonathan Landay, correspondant à Washington de McClatchy News, qu’al-Qaïda en Irak (AQI) portait la responsabilité des deux récents attentats au véhicule piégé à Damas , et probablement des deux autres attentats-suicides du 10 février à Alep, tuant au moins une centaine de civils (dont 28 à Alep) et en blessant plusieurs autres. Le jour même des attentats d’Alep, Obama répétait ses accusations à l’encontre de Bashar al Assad, le rendant responsable de ce « carnage outrageant ».


Le dirigeant actuel d’al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a annoncé le 12 février dans un enregistrement vidéo que son organisation intensifie ses opérations en Syrie, condamnant le « tyran de Damas » et son gouvernement. Son langage était presque identique à celui d’Obama et de l’ambassadrice américaine aux Nations Unies Susan Rice.


Ainsi les Etats-Unis, l’OTAN et leurs alliés dans les Etats arabes du Golfe sont pris main dans la main avec les terroristes d’al-Qaïda pour renverser le gouvernement syrien.


Des équipes d’observateurs de la Ligue arabe avaient déjà rapporté dans leur rapport officiel du 20 janvier que des « groupes armés » combattant l’armée syrienne avaient commis un nombre important d’attentats et d’assassinats, contre à la fois des civils et des policiers.


Leurs conclusions – qui n’ont pas été communiquées aux membres du Conseil de sécurité de l’ONU – précisent, entre autres, qu’un journaliste français à Homs a été « tué par des tirs de mortier venant de l’opposition », que c’est l’opposition qui a monté un « attentat contre un bus civil, décimant huit personnes et en blessant d’autres, y compris des femmes et des enfants », et qu’il existe une « entité armée » dans l’opposition qui tue des civils et provoque le gouvernement syrien pour qu’il riposte par la violence.


Ces militants font partie des djihadistes salafistes soutenus par les Saoudiens, ayant la même structure et la même idéologie qu’al-Qaïda, qui ont également infiltré la Syrie à partir de la Libye, de l’Irak et de l’Arabie saoudite.


La Turquie, pays membre de l’OTAN, a joué un rôle clé dans l’opération en Libye et fournit à l’opposition syrienne du soutien logistique et des bases. Selon le site internet israélien Debkafile, des forces spéciales qatariens et britanniques appuient les militants de l’opposition à Homs, tout en évitant de prendre part directement aux hostilités, et leur fournissent également un soutien logistique.


SOURCEsolidariteetprogres.org

Aucun commentaire: