lundi 3 octobre 2011

Affaire DSK Banon déja 20 personnes interrogées par la police : interview Tristane Banon sur Thusday news

Dominique Strauss-Kahn et tristane Banon maintiennent des dépositions contradictoires




Dans leur première rencontre depuis le retour de DSK en France jeudi, l'ancien chef du FMI face à Tristane Banon, l'écrivain français qui l'a accusé d'avoir tenté de la violer en 2003. Les deux parties ont maintenu leur version des événements.


 L'ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn avait un jeudi la police arrangé confrontation avec l'écrivain français qui l'accuse d'une tentative de viol 2003, une allégation elle a répété à la réunion en face-à-face.


La rencontre entre Tristane Banon, 32 ans, et Strauss-Kahn, 62 ans, a eu lieu à un poste de police de Paris dans le cadre d'une enquête afin que les procureurs peuvent décider de porter des accusations.


Seuls les policiers étaient présents à la rencontre, commune dans la justice française, quand deux personnes donnent une version différente des événements, au cours de laquelle un des avocats de M. Strauss-Kahn a déclaré les deux parties avaient maintenu leur version des faits.


DSK est collé à sa version des événements, comme elle, a déclaré l'avocat Henri Leclerc.


Interrogé pour savoir si son client avait présenté ses excuses, Leclerc a déclaré: «Il n'a rien à se reprocher."


Banon a donné une interview à la télévision Thusday News , disant qu'elle avait maintenu son allégation selon laquelle DSK l'avait attiré dans un appartement à Paris et brutalement tenté de la violer.


j'ai répété qu'Il y avait eu une tentative de viol a dit tristane Banon sur TF1.


"J'ai eu en face de moi exactement la même Strauss-Kahn que j'ai vu à la télévision, avec la même arrogance, la même froideur", a déclaré Banon, qui a déposé une plainte officielle contre Strauss-Kahn en Juillet.


Strauss-Kahn a été accusé d'avoir tenté de violer une femme de ménage hôtel de New York, bien que les frais liés à cette affaire ont été abandonnées par les procureurs américains


«Je pensais qu'il allait au moins s'excuser. Je l'ai regardé en permanence, il n'a pas osé me regarder," après Strauss-Kahn aurait reconnu il a seulement essayé de l'embrasser.


Le politicien socialiste refuse la tentative de viol, affirme que l'allégation de Tristane Banon est imaginaire et la poursuit pour diffamation.


Elle a dit qu'elle n'avait pas de haine envers M. Strauss-Kahn, que du mépris, et a affirmé qu'il a employer des personnes pour tenter de la discréditer.


«Je savais que je vivrait un moment difficile, tout comme Nafissatou Diallo (la servante d'hôtel) aux USA !
"Dans quel genre de pays vous ètes attaquée à propos de mon avocat,  de mon enfance, de ma famille, de mon père même, afin d'expliquer que je n'étais pas la victime d'une tentative de viol ?"




«Je me demande pourquoi un homme innocent besoin de l'immunité? Si j'étais accusé à tort de quelque chose je n'aurais pas besoin de l'immunité diplomatique."


«Qu'est-ce que l'immunité diplomatique signifie? Que vous avez le droit d'attaquer les femmes, pour tenter de les violer ?"


La réunion pourrait apporter des réponses à la fin, après quoi le procureur peut décider ou pas s'il ya lieu que des poursuites soit justifiées.


la Plainte de Tristane Banon est une tentative de viol plutôt qu'une agression sexuelle ou dun harcèlement, et si le procureur décide de déclasser la charge Strauss-Kahn serait protégé par la prescription sur les crimes.


La police a déjà interrogé près de 20 témoins dans l'affaire, y compris le chef du PS et espoir présidentiel François Hollande.


tristane Banon a d'abord fait ses allégations publiques à la télévision chez Arfisson en 2007, mais en parla seulement plus tard aux magistrats après Dominique Strauss-Kahn ait été arrêté à New York en mai.


Banon, qui a déclaré samedi qu'elle avait peur de rencontrer M. Strauss-Kahn, l'accuse d'avoir lutté avec elle "comme un chimpanzé en rut» après l'avoir attiré dans un appartement parisien meublé sous le prétexte de lui offrir une interview pour un livre en préparation .


Elle dit vouloir intenter d'autres procédures s'il n'ya pas de poursuites pénales. 
            

Aucun commentaire: