lundi 21 février 2022

Nommer le Mal avec Ariane Bilheran

Il y a dix mois, dans son numéro de novembre 2020, la revue Néosanté publiait une interview de la psychologue et philosophe Ariane Bilheran. Titre en couverture de cet entretien : « La paranoïa pandémique mène au totalitarisme ». Avec des mots très forts, cette docteure en psychopathologie dénonçait la « déferlante totalitaire » orchestrée par les gouvernements sous couvert d'urgence sanitaire. Les propos d'Ariane Bilheran étaient tellement secouants que je les avais partagés en partie dans l'infolettre du 28 octobre. Aujourd'hui, c'est une nouvelle et longue interview de l'écrivaine française que je reproduis gratuitement et intégralement ci-dessous. Si je vous l'offre sans la monétiser, c'est parce que la lecture de ce texte m'a à nouveau ébranlé et que je trouve important de le diffuser largement.
http://dlvr.it/SKLPZy

Aucun commentaire: