mardi 17 janvier 2017

Ces microbes qui nous gouvernent (Arte)

Ces microbes qui nous gouvernent (Arte)

Je suis désolé, mais rien ne m'inspire dans l'actualité internationale du jour qui vaille la peine d'être reprise en pleine page. C'est peut-être une erreur, mais c'est ainsi. Merci de vous reportez à la Revue de presse du jour pour plus de titres internationaux.

Pour ce début de soirée, je vous propose plutôt ce documentaire d'Arte (que je n'ai pas encore vu), mais que je pressens comme étant excellent.

Je vous souhaite une bonne soirée, ; )))

Amitiés,

f.

De l’insecte à l’homme, il n’existe aucun être sur Terre qui ne soit peuplé de microbes. Depuis peu, la science lève le voile sur la complexité de leur rôle. Notre alimentation, notre système immunitaire et même notre système de reproduction ne pourraient ainsi fonctionner sans eux. Selon certaines hypothèses, ils pourraient même constituer les moteurs de l’évolution : une vraie révolution ! Mais jusqu’où ce peuple intérieur nous gouverne-t-il ?

Le documentaire Ces microbes qui nous gouvernent vous livre les secrets de ces micro-organismes surprenants.

 

Source : Arte.tv

Informations complémentaires :

 

URL: https://www.crashdebug.fr/sciencess/13035-ces-microbes-qui-nous-gouvernent-arte

Aucun commentaire: