jeudi 22 septembre 2016

Haute-Vienne : des Ovnis observés dans le ciel d'Aixe-sur-Vienne !

Haute-Vienne : des Ovnis observés dans le ciel d'Aixe-sur-Vienne !

Comme certains peuvent être sceptiques, et on les comprend, je vous ai mis la meilleure observation d'ovnis que j'ai récoltée, lorsque je me penchais sur la matière en informations complémentaires en bas d'article.

C'est à quelques dizaines de mètres, derrière cette maison, que les Barbanès ont vu les boules lumineuses
© Radio France - Jérôme Ostermann

Dimanche soir, un couple d'Aixe-sur-Vienne a observé pendant de longue secondes, plusieurs objets volants non identifiés. A quelques rues de là, un homme a vu la même chose. Des boules lumineuses aux trajectoires plus que surprenantes.

Des objets volants non identifiés ont été observés dans le ciel d'Aixe-sur-Vienne dimanche soir ! Il est environ 20h45 quand un couple, en train de finir de manger sur sa terrasse, voit apparaître à l’horizon, alors que la nuit tombe, plusieurs boules lumineuses et silencieuses aux déplacements troublants. Cela n'a duré qu'à peu près 30 secondes, mais Charles Barbanès, peu enclin à croire aux Ovnis, n'est pas près d'oublier ce qu'il a vu :"A l’horizon, au dessus de la colline, j'ai vu monter une boule. J'ai pensé à un ballon sonde pour la météo. Mais après, il y en a eu 2 ou 3 autres, alors là je me suis dit que ce n'était pas normal et j'ai alerté mon épouse..."

Deux des cinq boules lumineuses ont eu des trajectoires très particulières

Et à Danielle Barbanès de poursuivre : "Les plus proches que l'on a vu étaient comme une grande assiette. Elles avaient une lumière devant, derrière et sur les côtés. Cela faisait comme une auréole. Les deux premières boules ont fait comme une parabole et sont descendues derrière le toit des voisins. Une troisième a eu à peu près la même trajectoire. Mais deux autres boules, l'une derrière l'autre, sont venues vers nous ! Ensuite, elles ont reculé, sont restées un instant sur place, puis ont fait comme une petite rotation avant de partir dans le ciel en quelques secondes, en prenant un angle perpendiculaire par rapport à leur position..."

Mr Hamon aussi a vu ces boules lumineuses au moment de fermer son portail dimanche soir vers 20h45
© Radio France - Jérôme Ostermann

Peut-on penser à une hallucination collective ? Difficile quand on sait qu'un homme, Monsieur Hamon, habitant à plusieurs pâtés de maison à vu la même chose, à la différence qu'il a observé non pas cinq mais trois boules lumineuses, mais son récit est troublant tant il est proche de celui des Barbanès : "A un moment donné, deux de ces boules étaient stationnaires. Après, j'ai eu l'impression qu'elles venaient dans ma direction. De nouveau elles se sont stabilisées. Puis j'ai eu le sentiment qu'elles faisaient marche arrière. Et progressivement, elles se sont rapetissées, éteintes, elles ont disparues."

Pour les témoins, ce ne sont ni des drones ni des phénomènes lumineux

Et n'allez pas parler de phénomène lumineux à Danielle Barbanès : "Je ne vois pas comment un phénomène lumineux va avancer vers vous, s'arrêter, reculer, non ! Je suis pragmatique, cela ne peut pas être un phénomène lumineux. En plus, il y en avait cinq ! Dont deux sont venues vers nous et ont changé de trajectoire. Je veux comprendre ce que c'était, d'autant que c'était à deux pas de chez moi..."  Un phénomène signalé par le couple Barbanès à l'aéroport de Limoges Bellegarde qui les invite, par mail, à contacter le GEIPAN, le Groupe français d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés.

 

Source : Francebleu.fr via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

 

 

Aucun commentaire: