samedi 27 septembre 2014

Comment Le Monde A Fait "Fuiter Mehdi Nemmouche" Pour Préparer L'opinion Publique Au Patriot-Act De Valls/Cazeneuve!

"Le Monde" journal  à  grand  tirage, tres  bon  pour  le barbecue  du  dimanche  ...

Depuis plusieurs mois, je ne peux plus lire "Le Monde" : il y a trop de mensonges, trop de propagande. En bref, une mascarade de journalisme.

 Il n'est pas normal que des informations «sensibles» se retrouvent dans les médias sur ordre d'un ministre! 


On comprend mieux avec le recul que la quasi-totalité de la rédaction en chef du «Monde» ait démissionné en mai 2014! 


Journal Le Monde Organe De Propagande Du Ministère De L'intérieur!


La tribune du photographe indépendant Pierre Torres est  venue s’inviter dans les débats de l'Assemblée nationale concernant la loi anti-terroriste défendue par Bernard Cazeneuve et préparée par son prédécesseur Manuel Valls


L’ex-otage français en Syrie y accuse les services antiterroristes français d’avoir «pour se faire mousser» organisé les fuites sur la présence de Mehdi Nemmouche parmi ses geôliers. 


Cette information était connue depuis juin par les services mais n'a été révélée dans Le Monde que le 6 septembre. Selon lui, cette fuite, qui mettrait en danger la vie des autres otages en Syrie, relève « évidemment de l'opération de promotion »


«Du point de vue des organisateurs de cette fuite, l'opération a bien fonctionné. "Jeune-délinquant-Arabe-Syrie-attentat-France-terrorisme-antiterrorisme", toute l'artillerie sémantique est déballée afin de finir de nous convaincre que nous avons toutes les raisons d'avoir peur», constate Pierre Torres. 


Face aux députés, Bernard Cazeneuve a démenti toute «instrumentalisation». «Les services ont été exemplaires», a-t-il répondu.


Selon que vous serez dans l'opposition ou la majorité...


P.S:  Cette loi liberticide a focalisé les craintes jusque dans les rangs de l’UMP ( le député Lionel Tardy a rappelé l’opposition des socialistes au blocage administratif des sites lors du vote de la loi Loppsi 2).


Les critiques les plus vives sont venues des députés les plus impliqués dans les dossiers numériques, quelle que soit leur couleur politique.


Examinée en procédure accélérée (une seule lecture dans chaque chambre), ce patriot-act à la française a très peu de chances d’être soumis au Conseil constitutionnel. (C'est plus pratique!).



en savoir plus : Le projet de loi antiterroriste vise Internet 

source: Terrorisme: droite et gauche au garde-à-vous à l'Assemblée 


Aucun commentaire: