mercredi 8 janvier 2014

Polémique Destructrice de Valls Sur Dieudonné : Stupeur Et Indignation À Gauche


Il est venu le temps de la liberté d'expression à deux vitesses. Ceux qui applaudissaient et s'élevaient (avec raison) pour défendre les caricatures de Charlie-Hebdo sont les mêmes aujourd'hui qui crient au scandale et,  pire,  appellent à manifester pour créer un désordre public ....Casser du Chrétien ou du Musulman c'est encouragé, oser toucher aux Juifs, c'est un crime contre l'humanité. 

Manuel Valls n'y croit même pas, il fait ça pour détruire la gauche du PS et préparer son avenir...


Dieudonné victime d'un acharnement dégueulasse (encore plus, quand ça vient de Médiapart, journal soit-disant libre)



MEDIAPART ME FAIT DE PLUS EN PLUS GERBER A FORCCE DE ME DIRE CE QUE J'AI LE DROIT DE PENSER, ET A FORCE DE TIRER SUR L'AMBULANCE DIEUDONNE.

Il faut faire la différence entre :

raciste/antisémite : quelqu'un qui rejette l'autre pour ce qu'il est, et un

antisioniste, quelqu'un qui en rejette un autre pour ce qu'il fait.

 Et, oui, Médiapart continu de me faire gerber en manipulant ces lecteurs sous pretexte de vouloir "défendre la démocratie contre elle-même". Foutaise.

Quelques points fondamentaux :

Soit on est pour la liberté d'expression, soit on est contre.
La liberté d'expression se veut totale, sinon c'est une utopie.
Vouloir protéger la "démocratie contre elle-même" est une connerie digne du regime soviétique (c'est pourtant le discours dominant ici et en France)
Laisser parler les "cons", c'est encore le meilleur moyen de les contredire et combattre les obscurantismes nés de la censure (complot, etc.)
Ex : aux usa, des groupuscules nazis défilent à 10 avec des pancartes, et j'imagine que les parents peuvent montrer à leurs mouflets : tu vois un facho : c'est ça.


Je vous rappelle que l'on vit en France avec la loi Gayssot qui vous oblige à croire en qqch. (Les chambres à gaz en l'occurance. Et si je suis choqué que l'on affirme qu'elles n'ont pas existé, je le suis tout autant qu'on m'impose par la loi d'y croire)

Pour le cas Dieudonné, c'est pareil : il fait le laisser s'exprimer. Pour les raisons évidentes evoquées.

Dieudonné, qui a combattu le racisme publiquement, politiquement (chose que peu d'entre nous ont faite), reconnu comme un artiste talentueux par ses pairs et la critique jusqu'à ce qu'il critique vigoureusement la politique odieuse de l'état d'Israël (question de point vue je le concède), passe son temps à rappeler qu'il ne critique pas les Juifs, qu'il ne minimise pas la shoa, ou n'insulte pas la mémoire des déportés (comme mon arrière grand-père par exemple), mais combat le sionisme. Le sionisme, qui est interdit car considéré comme un racisme par l'Onu jusqu'en 1991 (fin du Golf).

Je crois qu'il est nécessaire de faire et refaire cette mise au point : Qu'est-ce qu'un antisémite ? C'est quelqu'un qui rejette l'autre pour ce qu'il est. En revanche. Qu'est-ce qu'un antisioniste? C'est quelqu'un qui rejette un autre pour ce qu'il fait. 
Cela fait une gosse différence et je pense que ceux qui refusent de l'admettre pour quelque raison peuvent arrêter de se dire libres penseurs.

Les choses ne sont pas si compliquées. Sauf que, peut-être, les médias utilisent mal les mots? Car ils rapportent les sémites aux Juifs, par exemple. Rien à voir. Sauf que quand on joue sur les mots comme ça, c'est déjà un mauvais départ et un peu malhonnête intellectuellement. 

Y-a-t-il une corrélation avec le fait que l'on différencie l'antisémitisme du racisme? Et pourquoi différencier? Je pense que dans le cas de Dieudonné une réponse pas si alambiquée que ça peut-être que cela permet de mettre à la marge du débat public certaines personnes comme Dieudonné qui critiquent et combattent le sionisme. 

Et au delà des exemples en tous genres (la liste de Cohen des blacklistés du Paf, les barrages de BHL, ect.) que vous pouvez débusquer sur l'ina ou youtube - y a pas que des vidéos complotistes avec la BO de Requiem for a Dream en fond sonore), j'ai l'exemple de ma cousine : 
Elle a démissionné récemment de son post de script pour le 20h de TF1, en partie à cause de la censure sioniste qui oblige les journalistes à refaire leurs commentaires, parfois censure les reportages purement et simplement, et parfois même (chaud) oblige les journalistes à modifier les commentaires (la rédac ne les refait pas elle-même - je lui ai demandé), et par manque de temps, le journaliste dit le commentaire en direct. Donc toi tu crois que tu regardes un reportage sur le vif à Gaza, et en fait le mec dit ce qui vient d'être approuvé par la censure dans le micro d'une cabine studio...je peux aussi vous parler du rang de la France (pas loin des 40ème) au classement de Reporter sans Frontières sur l'indépendance des médias, mais ce n'est pas le propos.

Bref, aujourd'hui, et particulièrement en ces temps de quenelle (geste anti-systeme, insulte aux puissants, qui peut s'apparenter aux "tous ensemble pour leur foutre au cul" du tract de Coluche) je crois qu'un antisémite n'est plus seulement une personne qui rejette les juifs, et de plus en plus aussi une personne que les sionistes n'aiment pas.

Dieudonné victime d'un acharnement dégueulasse (encore plus, quand ça vient de Médiapart, journal soit-disant libre)

Aucun commentaire: