vendredi 31 janvier 2014

Human Right Watch Accuse Sangaris En Centrafrique

L’ONG menace de produire une vidéo étayant ses accusations


Ils Ne Sortent Plus Des Blindés!


Les soldats français ont-ils assisté à des actes de barbarie sans intervenir ? 

C'est ce qu'affirme Peter Bouckaert, directeur des urgences de l'ONG Human Rights Watch. L'armée ne fait aucun commentaire.

On a parfois l’impression que l’intervention française a indirectement accéléré les massacres des musulmans…


La France s’est trompée en n’anticipant pas l’explosion de violences qu’allait provoquer la perte du pouvoir de la Séléka. Les Français pensaient pouvoir se limiter à désarmer les ex-rebelles au cours d’une mission qui leur semblait simple au départ, conçue pour un succès rapide. Or rien ne s’est passé comme prévu et l’opération Sangaris se retrouve confrontée à un bain de sang. 

Face à cette nouvelle réalité, les militaires français donnent surtout l’impression d’être tétanisés. 

Quand on leur a signalé que les musulmans allaient être massacrés dans le quartier de PK13 à Bangui, ils nous ont répondu qu’ils ne souhaitaient pas prendre parti dans ce conflit ! Mais prévenir un massacre, ce n’est pas choisir un camp. 

En réalité, ce sont les forces africaines de la Misca qui prennent l’essentiel des initiatives, mais aussi des risques en faisant preuve de beaucoup de courage, alors que les forces françaises ne quittent pas souvent leurs blindés et s’aventurent peu en dehors des grands axes pour voir ce qui se passe dans les quartiers populaires....


Hollande Responsable De Tout Et de rien!


Le premier responsable de l'état actuel du conflit épouvantable entre chrétiens et musulmans est notre Président. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas répondu à l'appel au secours du Président François Bozizé en décembre 2012

Il a laissé faire le coup d'état du 24 mars 2013 qui a permis au chef de la milice Séléka, Djotodia, de s'auto-proclamer Président. S'en suivirent toutes les horreurs subies par les chrétiens pendant 10 longs mois, jusqu'au 5 décembre 2013, date à laquelle Hollande a décidé d'envoyer l'armée française à Bangui.


Sans ces 10 mois de tueries, de viols, de tortures, de destruction des lieux de culte des chrétiens, jamais cette haine anti-musulmans ne serait née.

Lu pour vous : Centrafrique : «Les Français ne quittent pas souvent leurs blindés»


Centrafrique : la force Sangaris trop passive ? - France Inter

Aucun commentaire: