dimanche 8 septembre 2013

Dossier Syrien : La France très Exposée Au Liban va se retrouver en guerre contre le Hezbollah

Le Hezbollah ira en Syrie lutter contre le terrorisme




Offensive USA/France contre la Syrie: le Hezbollah est le véritable objectif


De nombreux journaux de la presse libanaise comme occidentale ont affirmé que le Hezbollah, allié du régime syrien, est en état de mobilisation générale depuis l’annonce d’éventuelles frappes contre la Syrie. 

L’implication du Hezbollah en Syrie projette le Liban dans une situation tendue. 

La contagion de la guerre civile de la Syrie au Liban pose la question des réfugiés. 
On estime leur nombre à un million … pour une population de 4 millions de Libanais, soit un quart de la population. 
Ceux-ci se'entassent dans des camps, principalement dans la vallée de la Bekaa, dans des conditions sanitaires humiliantes.
Les camps de réfugiés seraient devenus des nids à djihadistes, ce qui constitue une véritable source d'inquiètude pour l'avenir, y compris en Europe.

Les Français du Liban dans la peur


Le régime de Damas n’a certes plus les moyens de commettre des attentats en france. Mais il peut frapper nos intérêts ou des ressortissants français au Liban, par des groupes comme le Hezbollah, mouvement chiite libanais et allié indéfectible de Damas.

2 000 Français et 20 000 bi-nationaux y vivent. Les bâtiments diplomatiques, la FINUL de l' ONU au Liban, les écoles et les missions culturelles françaises sont des cibles potentielles.

Soldats Français au sud Liban sont une cible


Louis Caprioli craint que le mouvement chiite libanais ne vise dans le sud du pays des soldats français de la Finul, dont la France est l’un des principaux contributeurs. « Rien n’interdit au président syrien de s’attaquer, par Hezbollah interposé, aux soldats français de la Finul », assure un ancien chef d’un service de renseignement français.

Interrogée à Beyrouth, la force de l’ONU a assuré prendre « les mesures de sécurité appropriées » conformément à sa propre « évaluation des menaces ». « La situation sur le terrain est calme », a toutefois déclaré mardi une porte-parole.

Aucun commentaire: