samedi 31 août 2013
Syrie : François Hollande Et Sa Clique Merdiatique Durablement Discrédités
L’élite politico-médiatique est tellement hystérique sur le cas syrien qu’elle en perd toute crédibilité (sauf Marianne qui sauve l'honneur dans un édito courageux que nous relayons plus bas).
Où sont-ils ces bien pensants et ces adeptes de l’intervention humanitaire quand on massacre, viole et torture en République Démocratique du Congo par exemple ?
Mais les menteurs finissent toujours par être confondus car leur pire ennemi est le temps. Plus ça dure en Syrie plus leur mur de mensonges se fissure.
Le monde est complexe, parfois difficile à cerner et on essaie de nous faire croire qu’elle est manichéenne.
On essaie de nous faire croire qu’il y a un axe du bien et un axe du mal quand en fait le monde est un ensemble complexe de jeux d’intérêt.
Il n’y a pas de saint et de gentils nounours dans ce monde.
Il y a une guerre en Syrie et on sait ce qui se passe dans les guerres enfin ceux qui ont subis la guerre ou ceux qui ont discuté avec des personnes qui ont fait les guerres.
Oui ils font des choses abominables en temps de guerre et les dommages collatéraux sont inévitables comme les violations de la dignité humaine.
Il est donc clair que des soldats même bien intentionnés finiront par faire des choses horribles. Maintenant ce qu’il nous faut savoir est qui a commencé cette satanée guerre en Syrie.
On nous dit qu’il y avait un printemps arabe qu’Assad effrayé a réprimé dans le sang. Mais d’autres versions ont émergés et qui pourrait-on dire sèment la confusion.
Il semble clair que les élites occidentales veulent la peau d’Assad pour des raisons géostratégiques.
Pourquoi veulent-ils détruire la Syrie?
Pourquoi sont-ils si hystériques pour aller faire la guerre et pourquoi ne sont-ils pas hystériques pour créer des emplois et améliorer les conditions de vie de leurs concitoyens ?
Qu’est-ce que la guerre va apporter à leurs peuples ?
Qu’est-ce que les guerres d’Irak, d’Afghanistan et de Libye ont apporté aux irakiens, afghans et Libyens?
Il est facile de détruire mais beaucoup plus difficile de construire.
Je ne connais pas Assad, peut-être est-il démoniaque mais je lui laisse le bénéfice du doute ce que je ne peux plus laisser aux élites occidentales dont les mensonges et abominations sont légions.
Une guerre qui va amener souffrance et désolation alors que ceux qui l’auront décidé ne seront pas affectés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
marianne média courageux?ha!ha!une bande de bobos payés 15keuros par mois et qui squatte le créneau populiste tout en habitant les beaux cartiers.encore pire que les autres
Enregistrer un commentaire