jeudi 8 août 2013

François Hollande Reconnaît avoir évoqué la demande d'entraide fiscale avec Jérôme Cahuzac !

"Finalement, celui qui nous a remis dans la merde, c'est François !"

Affaire Cahuzac : Comment Une Confidence maladroite de François Hollande a Fait Exploser La Commission d' Enquête...

Une scène racontée par François Hollande lui-même a mis dans l'embarras un ministre en exercice et des parlementaires de la majorité. Au point de faire exploser la commission d'enquête... 


Il faut dire que le seul élément nouveau est venu, ces dernières semaines... du chef de l'Etat lui-même. 
C'est bien françois Hollande qui a raconté avec force détails à la journaliste du Point Charlotte Chaffanjon, pour son livre Jérôme Cahuzac, les yeux dans les yeux (Plon), son échange du 16 janvier avec Jean-Marc Ayrault, Pierre Moscovici et Jérôme Cahuzac en marge du Conseil des ministres. 


Le président de la République a donc rapporté, sans autre forme de précaution, que ce jour-là, il évoque devant ses interlocuteurs la demande d'entraide fiscale. Cahuzac insiste d'ailleurs pour que cette demande coure de 2006 à 2012. 
Ce récit, garanti, donc, par françois Hollande lui même, met dans un grand embarras les trois autres personnalités concernées, notamment Jérôme Cahuzac, contraint d'affirmer qu'il n'a "pas souvenir" de cet échange pour ne pas se rendre coupable de mensonge après avoir affirmé sous serment, le 26 juin, que personne, au sommet de l'Etat, ne l'avait mis au courant de quoi que ce soit. 

"Finalement, celui qui nous a remis dans la merde, c'est François !" ironise un ministre qui connaît bien le président. 


La "Muraille de Chine" érigée autour de Cahuzac après les révélations de Mediapart sur son compte caché n'a pas été respectée, puisque François Hollande lui-même reconnaît avoir évoqué la demande d'entraide fiscale avec Jérôme Cahuzac ! 


Les politiques au pouvoir continuent à mentir délibérément, "les yeux dans les yeux", comme Christianne Taubira épinglée par le Canard Enchainé pour affirmer ne pas avoir lu les 54 rapports du Parquet demandés par son Cabinet, ou aucun ministre ne se souvenant de la réunion du 16 janvier à l'Élysée, ou François Hollande affirmant ne rien savoir avant l'aveu de Cahuzac tout en se démentant lui même dans un livre....



l'article entier : Affaire Cahuzac: la bombe à fragmentation - L'EXPRESS

3 commentaires:

marat a dit…

Grave nos politiques, ils mentent et en plus il ne se souviennent plus !
Une visite neurologique avec des tests psychiatriques s'imposent avant que chaque élu prenne sont poste.
Au fait, et si on n'oubliait de payer ses impôts !!
Chiche, on forme une chaîne de plusieurs 100.000 milliers de citoyens, et nous ne payons plus d'impôts. Que va faire l’état ?
Ah j'espère qu'un jour 1789 reviendra..

Jeannine a dit…

Cahuzac ment c'est évident mais pourquoi ? Tout simplement parce que lors de sa première audition il a dit qu'il n'y avait eu aucune réunion au sujet de son compte sans doute pour éviter de mettre le gouvernement dans l'embarras et de laisser penser qu'il y aurait eu tentative d'étouffer l'affaire . Seulement il y a eu comme d'habitude une fuite disant qu'il y avait eu le 16 janvier, à la sortie d'un conseil des ministres une réunion entre Mosco , Hollande , Ayrault et Cahuzac . Du coup Mosco a du s'expliquer . Il l'a fait en disant qu'il s'était agi d'échange de mots pour informer Cahuzac qu'il y aurait de la part du gouvernement une recherche faite auprès de la Suisse pour savoir si oui ou non ce compte existait . Du coup les députés relèvent la contradiction et reconvoquent Cahuzac qui ne peut se dédire ni contredire Mosco et qui trouve une parade de gamin "je ne me souviens pas" . En soi cette réponse est révélatrice mais pas de la tentative d'étouffement seulement de l'embarras qu'il y a pour Cahuzac et de sa volonté de ne pas alimenter les soupçons par rapport à Hollande .Ils savent très bien que quoiqu'ils disent, les députés UMP veulent à tous prix démontrer la faute d'Hollande ou de Mosco . D'ou cette attitude . Mais sur un point Cahuzac a RAISON . :qu'il y ait eu ou non réunion entre les 4 , que ce soit dans un bureau ou ailleurs IL N 'EN RESTE PAS MOINS QUE L'AFFAIRE SUIT SON COURS , QUE LA PRESSE ET LA JUSTICE ONT PU TRAVAILLER LIBREMENT et que c'est l'essentiel . Parmi les mensonges , les demis vérités et la mauvaise foi des autres il reste cette vérité là et comme dit Vals "Les FAITS "

salim sellami a dit…

Hahahaaaaa, finalement le #CahuzacLeJerome n ' a pas tort quand il dit que le #hollandreou ment