lundi 29 juillet 2013

Monsieur le Président Hollande : "Je serais incapable de diriger un pays mais je pense que malheureusement vous non plus"

Vous nous avez menti Monsieur Hollande, 

On m'avait promis "le retour de la gauche". Lors de la majorité plurielle de Lionel Jospin j'étais trop jeune pour voter (je suis née en 1992!).
Je vous avais écouté, j’ai cru en vos paroles, j’ai voté pour vous, et le résultat n’est que mensonge, vous n’avez pas les épaules pour nous représenter, rien à changé depuis votre arrivé, que des excuses toujours à remettre la fautes sur les anciens gouvernement, quand j’ai voté pour vous j’ai entendu qu’il y aurait un changement rapide… il n’y a rien ; licencier un ministre, le mariage pour tous, c’est loin d’être la priorité, ça ne sert à rien pour faire repartir la croissance, aider les entreprises qui nous embauchent, nous n’étions pas forcement tous bien payé mais au moins on avait un travail pour faire vivre nos familles, sauf erreur de m’a part je n’ai jamais entendu une entreprise sauvé par votre gouvernement comme vous l’aviez promis. 
Vous voulez augmentez notre pouvoir d’achat mais créez d'abord des emplois ! 
Je serais incapable de diriger un pays mais je pense que malheureusement vous non plus. 



Monsieur le Président Hollande je n'ai pas envie de travailler toute ma vie pour payer des impôts dont une bonne partie ne servira qu'à honorer les 1 900 milliards d'euros de dettes que votre génération nous a aimablement légués en héritage. 

Si ces emprunts avaient au moins servi à investir et préparer l'avenir du pays, si j'avais l'impression de pouvoir en profiter un peu, cela ne me poserait aucun problème de les rembourser. Mais ils ont seulement permis à votre génération de vivre au-dessus de ses moyens, à s'assurer une protection sociale généreuse à laquelle je n'aurai pas droit

A s'offrir des vies, j'allais dire "pépères", mais j'ai peur que le mot vous froisse.

Si vous voulez vraiment aider la France, s’il vous plait partez, je suis sûre qu’il y a des gens plus compétent que vous pour cette lourde tâche de diriger notre pays.

1 commentaire:

Le Gallinacé a dit…

mais qui a écrit ce texte ? pauvre jeunette qui ne savait pas l'existence des lobbies !