Fabrice Arfi, journaliste du site internet Médiapart qui a révélé l’existence d’un compte à l’étranger, explique que le ministre de l’Economie Pierre Moscovici aurait « utilisé les moyens de l’Etat » pour tenter de blanchir Jérôme Cahuzac.

Le mensonge a donc été possible grâce à une opération de communication orchestré depuis Bercy et monsieur Moscovici pour tenter de blanchir Jérôme Cahuzac en sollicitant l’entraide administrative avec les Suisses dont on n’a jamais vu la couleur de la réponse ». « La responsabilité de Pierre Moscovici est considérable », explique le journaliste pour qui « les questions de cette entraide administrative ont été posée n’importe comment. Tout a été fait pour qu’il n’y ai pas de réponse claire ».
De son côté, le minstre Pierre Moscovici, réfute les accusations de Mediapart : « Il n'y a eu aucune complaisance, aucune volonté d'entraver la justice, aucune volonté de couvrir ou de blanchir. Il y a eu la confiance, avec des questions et à chaque fois, les réponses que faisait cet homme ».
« D’où venait l’argent ?»
Pour Fabrice Arfi, il faut désormais s’attaquer à d’autres questions concernant ce compte à l’étranger de Jérôme Cahuzac. « D’où venait l’argent, s’interroge-t-il, combien a circulé sur ce compte ? ». Et Fabrice Arfi soulève également une autre question, celle de la date précise de l’ouverture de ce compte. « On n’a jamais la date de l’ouverture de ce compte. On dit depuis une vingtaine d'année, c'est flou. Si Jérôme Cahuzac a ouvert ce compte entre 1988 et 1991, il est au ministère de la Santé. Vous imaginez s'il a reçu ces sommes de la part de l’industrie pharmaceutique ? ».
L’affaire Cahuzac « ne fait que commencer »

Mediapart : « Moscovici a utilisé les moyens de l’Etat pour tenter de blanchir un copain »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire