vendredi 11 janvier 2013

Qui se soucie des recommandations de François Hollande ?


Bling-bling: Moscovici, Fabius et Filippetti transgressent les consignes de l'Elysée

Les consignes du gouvernement sont faites pour être brûlées

Quid des consignes de François Hollande avant les vacances de Noël ?

source : PaSiDupes


La presse, dont le JDD, avait respecté
la consigne de taire
l'apparition publique du couple
à Rennes en décembre 2012
Le chef de l'État avait demandé aux membres du gouvernement de séjourner àmoins de deux heures de Paris. Un moyen de ne pas voir se reproduire les critiques formulées cet été contre le gouvernement, que les Français, dans cette période de crise, auraient préféré voir au travail plutôt qu'en vacances.

Mais les ministres n'ont rien à faire des recommandations de François Hollande à son gouvernement à l'occasion du dernier conseil des ministres de l’année 2012. Et encore moins de ce que pensent les Français.


La "gauche molle" avait lancé une campagne d'intox


"Pas de vacances de Noël pour le gouvernement, titra le JDD.fr bien informé.
Hormis un passage dans la famille de Valérie Trierweiler à Angers pour Noël, François Hollande était officiellement restéà Paris pour les fêtes de fin d'année et pour continuer à travailler quotidiennement, selon son entourage, comme ses ministres...
"Il pense que la mauvaise passe a commencé parce qu’il est parti en août", confiait un ministre au JDD. Cette fois, il a même demandé à ses ministres de rester actifs. "Il a été traumatisé par cet été et nous a dit de nous montrer pendant les fêtes, de faire des choses", racontait un autre.

Le JDD était entré dans le jeu du pouvoir et écrivait : "Ses ministres, eux, ont déjà appliqué la consigne élyséenne : le ministre délégué aux Anciens combattants Kader Arif a passé le réveillon de Noël auprès de soldats français au Liban. Sa collègue déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, s'est rendue à un Noël Solidaire de la Croix Rouge au Grand Rex à Paris. Marisol Touraine (Santé) a, elle, passé la soirée du 24 décembre au banquet des Petits Frères des Pauvres dans le 10e arrondissement de Paris. Marie-Arlette Carlotti (Lutte contre l'exclusion) avait pour sa part débuté sa soirée au Samu de l'hôpital de la Timone à Marseille, avant de se rendre dans une unité d'hébergement d'urgence de la cité phocéenne.

Entre Noël et le Nouvel an, plusieurs membres du gouvernement ont prévu de rester dans la capitale, à l'instar du ministre de l'Intérieur. Manuel Valls se rendra régulièrement Place Beauvau "pour étudier certains dossiers, travailler le fond", assure son entourage. Le favori des enquêtes d'opinion fera aussi "un peu de terrain", dont "une sortie" le soir de la Saint-Sylvestre. Même chose pour les ministres de l'Education, Vincent Peillon et de l'Economie, Pierre Moscovici."

Moscovici passait les fêtes au Maroc en pensant fort aux chômeurs

Duflot ne peut réquisitionner sous la houlette de DAL et Jeudi noir:
les locaux sont occupés par des ...dignitaires socialistes français
émigrés au Maroc

Paris Match rapporte que le ministre de l'Economie a emmené sa fille   son épouse au ...Sofitel de Marrakech, un ancien palais mauresque et que les tourtereaux sont allés roucouler chez Mustapha Blaoui, unantiquaire de la médinachez qui la jet-set se fournit en artisanat bling-bling et aussi chez Atika, lechausseur chic spécialistes des mocassins cousus-main.


Laurent Fabius a pris "quelques jours de repos" à ...Zanzibar 

Laurent Fabius est le deuxième ministre découvert cette semaine à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de la capitale pendant les vacances de Noël, dans l'Océan Indien, et ce alors même que des consignes avaient été énoncées par François Hollande à ses ministres – voir le résumé des épisodes ici.

Selon les informations d'Europe 1, Laurent Fabius a passé "quelques jours" au large de la capitale de la Tanzanie, Dar-es-Salaam, dans l'archipel de Zanzibar, à l'occasion des fêtes de fin d'année.



La conseillère du ministre des Affaires étrangères chargée de sa communication confirme à la radio, ce jeudi 10 janvier : "Laurent Fabius a passé quelques jours de repos à Zanzibar."
Et précise : " Je pense qu'il a informé le président de la République de cette destination.

Contacté sur ce point, l'Elysée n'était pas en mesure de confirmer ou d'informer cet échange entre François Hollande et son ministre des Affaires étrangères, jeudi 10 janvier.

Le cabinet de Laurent Fabius insiste, lui, sur le champ d'action du ministre des Affaires étrangères, qui est, par définition, l'étranger. "Laurent Fabius passe quatre jours par semaine à l'étranger, il est plus qu'habitué au travail à distance", explique son entourage... S'il était allé au Mali, au Niger ou au Nigéria, il aurait pourtant pu joindre l'utile à l'agréable...

Conflit d'intérêts ?Le 24 octobre dernier, Laurent Fabius organisait à Paris ses vacances de Noël avec Bernard Kamillius Membe, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République Unie de ... Tanzanie. Aller imaginer que le ministre et sa famille étaient accueillis par des proches du pouvoir serait pure malveillance...L'archipel de Zanzibar est formé de trois îles principales, Unguja, Pemba et... Mafia, nous n'inventons rien !

Filippetti confirme avoir passé les fêtes à l'île Maurice

Confirmant l’autorisation délivrée à la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, de passer une semaine de vacances à l’Île Maurice, l’Elysée avait par ailleurs bien indiqué au Lab, mercredi 9 janvier que celle-ci était "exceptionnelle" : François Hollande a autorisé Aurélie Filippetti à partir si loin à titre exceptionnel, pour des raisons privées.

La ministre de la Culture n'est pas, dans son ministère, dans un rythme d'urgence quotidienne, à l'inverse du ministre de l'Intérieur, par exemple. 


Le bobard de la presse: l'Elysée aurait autorisé la ministre de la Culture à partir, "à titre exceptionnel", alors que ses collègues du gouvernement avaient la consigne de ne pas s'éloigner de leur poste ministériel.

Pourquoi le compagnon de Filippetti
est-il flouté ?
La liaison serait-elle adultérine ?
Bobard de la ministre: ce voyage m'a été offert par mon compagnon. Dès que j'ai connu la teneur de ce cadeau (ce que l'Elysée appelle des "raisons privées"), j'en ai averti le président de la République, qui m'a autorisée à partir." C'est ainsi que la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, s'est défendue sur le site du Lab d'Europe 1 mercredi 9 janvier, après la publication de photos par "Voici" la montrant en vacances loin de Paris au mépris des consignes générales du Chef de l'Etat à son gouvernement de rester près des bureaux parisiens. Interrogée par le site, la ministre raconte qu'elle était en "contact permanent avec son cabinet" lors de son voyage, et que la "continuité était assurée".



Filippetti "retrousse les manches"
à l'Ile Maurice
(photo Voici)
L'Elysée est entré dans le jeu de la collaboratrice et assure avoir laissé partir Aurélie Filippetti "à titre exceptionnel, pour des raisons privées. La ministre de la Culture n'est pas, dans son ministère, dans un rythme d'urgence quotidienne, à l'inverse du ministre de l'Intérieur, par exemple". Où du ministre de l'Economie ?

La ministre avoue toutefois qu'elle n'en a pas tenu informé son cabinet,expliquant ainsi pourquoi ce dernier n'a pas été en mesure d'expliquer à la presse l'origine des photos...

Autre "cachotterie", selon Le Télégramme
Ce que la ministre socialiste se garde bien de préciser en revanche, c'est que son compagnon serait un certain Frédéric Marie Joseph Bruno deLaparre de Saint Sernin et que ce généreux donateur est un cousin germain de ...Dominique de Villepin et ex-militant de au Groupe Action Jeunesse (GAJ). Côté "mariage pour tous" mais pas pour eux, ce compagnon est marié et père de cinq enfants.

Cécile Duflot aux Maldives malgré la pollution en CO2 avait trouvé l'excuse du compagnon attentionné que Filippetti reprend à son compte: que d'imagination, mesdames...
Lien PaSiDupes : Bling-bling Verts: Duflot, par avion aux Maldives pour … protéger la planète ?


Une rumeur sur l’utilisation d’un avion officiel de la République

Quelques jours après Noël, à l’occasion d’un article consacré au démontage d’ Matignon avait, de son côté, assuré au Lab, que"seuls deux ministres [avaient] obtenu une dérogation de l’Elysée pour passer les fêtes de fin d'année loin de la métropole",citant les ministres "Victorin Lurelet George Pau-Langevin […] dans les îles avec leurs familles".
Christiane Taubira  est-elle au nombre des exceptions et s'est-elle  rendue en Guyane avec l'onction présidentielle ? 


Toute la séquence de la communication du "capitaine de pédalo" prend l’eau
Construite sur la démonstration d'un gouvernement pleinement en action au moment des fêtes de fin d'année, elle est contredite par l’annonce de vacances lointaines de la part de poids lourds du gouvernement Ayrault.

Dans son édition du 25 décembre, Le Parisien expliquait : "La semaine dernière, le président a fait passer le message à sa manière : « Il nous a dit que chaque jour de l’année devait être un jour utile », souffle un ministre.
Tout le monde a compris : pas question de prendre le large à plus de deux heures de Paris en avion. 
Il faudra se montrer présent, à l’inverse d’août dernier où, à peine nommés, beaucoup s’étaient égaillés quinze jours dans la nature alors que la crise empirait."

Aucun commentaire: