En politique, les dieux sont rarement crucifiés

mardi 27 novembre 2012

Pourquoi l' armée iranienne commence à faire peur...


Parole d'Expert

Tous les experts militaires mondiaux sont unanimes pour dire que les forces armées iraniennes sont très peu connues des services de renseignements occidentaux. L'Iran possèdait certes une armée vieillissante technologiquement parlant dans les années 1990 mais depuis 1998, la modernisation de la flotte, des navires, et des chars militaires iraniens a connu un bond gigantesque de plus de 30 ans d'évolution.





L'Iran possède des systemes de télécommunication avancés et très puissants capables de detecter des chasseurs basses altitudes à plus de 700 Km des frontières iraniennes.

L'Iran possède de plus des brouilleurs de satellites GPS rendant aveugles toute frappe sur le territoire national iranien. L'Iran possède des "Ground Positionning System" élaboré par les centres technologiques d'Ispahan et de Chiraz rendant l'ennemi aveugle mais permettant aux chasseurs iraniens de voguer aisément sur le territoire national.

Les experts occidentaux sont formels, Israel n'a pas la capacité technologique, stratégique et même fincanciers d'attaquer l'Iran.
De plus, les renseignements occidentaux sont ignorants quant à la capacité de l'Iran de lancer une vaste offensive en Israel...
Attaquer l'Iran par un pays comme Israel  serait un suicide.


- Outre le matériel, la doctrine militaire iranienne est exclusivement défensive. Comparée à la doctrine militaire du Shah (qui prévoyait d'envahir les Emirats Arabes Unis, et le Bahrain en cas de coup foireux des occidentaux) la doctrine militaire iranienne est une doctrine "pacifiste". 
Le fait que le commandement des armées de chaqu'une des 30 provinces iraniennes soient placées sous un régime d'autonomie poussée vis à vis de de la hiérarchie de Téhéran n'est pas conciliable avec une doctrine offensive type nord coréenne.

- Seyed Hassan Firouzabadi n'est pas major général mais lieutenant général (Sepahbod en persan= général d'armée). Il est à la tête de l'état majeur, chargé de coordonnées l'armée régulière et les Pasdaran. C'est le major général Ataollah Salehi qui est commandant des 4 corps de l'armée classique.

Armée iranienne

-Le char Zulfaghar 3 ne reprend que le canon 125mm du T-72, il est plus proche du M-60, chieftain et du M-1 Abrams.
-Les SU-24Mk (dont 12 sur 24 ont été achetés neuf dans les années 90) ont récemment était modernisés par la Russie.

-Le manque d'interception des communications entre différentes bases démontre simplement que l'Iran a mis au point son réseau de fibre optique comme ils l'ont démontré en 2006 au Sud Liban. (L'armée israélienne n'a jamais réussi à "déconnecter" le centre du commandement avec les éléments du terrain).


-La frégate Jamran (Destroyer selon la dénomination iranienne ) 

- Le Fajr-5  n'est pas un missile mais une famille de roquettes non guidées.

-L'Iran produit déjà des bombes à guidages laser comme le Qassed.

La véritable capacité de dissuasion iranienne, c'est sa capacité de mettre le feu à toute la région et de faire monter le prix du baril à plus de 200-300 $, ce qui suffira pour plomber notre timide reprise économique...on ne parlera alors plus d'austérité mais de rationnement !



1 commentaire:

Anonyme a dit…

ces bien vrai! que personne ose toucher l'iran car israel sera rayé de la carte ! fin de citation