lundi 12 novembre 2012

Pour enfin se liberer du conflit israélo-palestinien


Mais pourquoi l'etat d'ISRAEL a t il été crée en Palestine ? 
Puisqu'il fallait se faire pardonner le Grand Massacre, il aurait été plus judicieux de créer cet état en Europe, sur les terres de l'assassin. La Prusse ou la Bavière ou encore le Palatinat aurait fait l'affaire ! 
Que diraient les bretons ou les corses si demain une population étrangère venait s'installer au nom d'une décision internationale... Et virait manu militari les opposants et les propriétaires ?



Les mythes nous trompent
En dédommagement d’un crime commis par des Européens de culture religieuse issue du même dogme dont se revendiquent les Israeliens, à la fin de la guerre, sous la pression des sionistes, les Nations vainqueurs se sont partagé le monde et profitant de la main mise qu’ils avaient sur la Palestine, en ont fait cadeau aux sionistes, aujourd’hui le mal est fait, et l’occupation de la Palestine et une réalité, elle est pourtant parfaitement illégitime, elle repose entièrement sur un dogme, une légende, les recherches archéologiques faites sur le sujet ont pratiquement fait toute la lumière sur l'histoire, mais les ignorants préfèrent un mythe bien ancré plutôt qu'une histoire avérée qui contredit leurs croyances, imaginez que l'on offre la moitié de l'Arabie Saoudite aux Ouigours Chinois sous pretexte qu'ils sont musulmans, je vous recommande aussi la lecture de l'ouvrage écrit par Shlomo Sand sur l'invention du peuple juif, si toutefois vous n'avez pas trop peur de la vérité.



Netanyahou se dit prêt à l'escalade
Forcément il n'attend qu'un prétexte ! Et dire que les USA le soutiennent sans conditions, or ce va-t-en guerre pourrait bien recevoir en retour et en pleine poire à la façon d'un boomerang, une guerre Arabo-Israëlienne, en effet n'oublions pas qu'Israël est entouré par plus de 150 millions d'Arabes, c'est pourquoi Netanyahou serait bien avisé de stopper les colonisations, de se retirer des territoires palestiniens conquis pendant la guerre de 1967 et de négocier avec les Palestiniens, plutôt que de jouer au guerrier, sans peur et sans reproche.


Sans fin
Il est intéressant de lire ou relire "Le grand aveuglement" de Charles Enderlin, sur l'attitude d'Israël (et de son appui américain) sur l'Islam radical. A semer le vent d'une discorde Hamas-OLP, Israël aurait récolté la tempête du mouvement palestinien le plus extrémiste. 
Je me demande dans quelle mesure le gouvernement israélien n'est pas mécontent de ces éruptions, elles justifient, par extension, la poursuite de l'occupation militaire.


 















1 commentaire:

Anonyme a dit…

La palestine n'a jamais existé avec toutes les informations présentes sur ce blog j’espérais que vous le sachiez.
Ce n'est qu'une invention de la part des arabes pour justifier un conflit et continuer une guerre inutile.