samedi 5 novembre 2011

L'ONU a une «preuve convaincante» que l'Iran a commencé la construction d'ogives nucléaires : Tel Aviv et Washington menacent d'intervenir militairement



le Négociateur iranien sur le nucléaire, Saeed Jalili a dit qu'il va se plaindre auprès de l'ONU à propos de l'opération de «terreur» menée par des agents américains


Il ya une «arguments convaincants» que l'Iran a commencé la construction secrète d'un arsenal d'ogives nucléaires, prévient l'Organisation des Nations Unies.


Comme la spéculation monte qu'Israël ou les Etats-Unis pourraient mener une frappe militaire contre l'Iran, Téhéran affirme que son programme nucléaire est destiné à des fins pacifiques uniquement.


L'ONU le dit explicitement l'Iran fabrique ses propres bombes nucléaires, et vous donnera bientôt beaucoup de détails nouveaux.


Son rapport, qui doit être publié la semaine prochaine, va également rajouter des zones de préoccupation que l'ONU a soulevés précédemment.


«Il ya des indices de ce qui pourrait être clairement une construction nucléaire clandestine ", a déclaré un officiel.


«C'est un des arguments les plus convaincants."


Téhéran nie secrètement farouchement toutes les accusations de l'ONU, Mais l'Iran est devenu plus belliqueuse ces les dernières semaines et les tensions ont continue à monter à propos de ses ambitions militaires stratégiques.






«C'est fou, on ne peut pas les laisser avoir l'arme nucléaire»






l'Iran a déclaré qu'elle va se plaindre auprès de l'ONU sur les opérations menée par des agents américains.


M. Jalili a ajouté que l'ambassadeur suisse auprès de l'Iran devait être convoqué au ministère des Affaires étrangères pour lui remettre un dossier récapitulant ses revendications.




Preuve: Un tir d'essai de missile à courte portée a été effectué en Iran. L'ONU dispose désormais d'«arguments convaincants» qui prouvent que l'Iran construit un arsenal d'armes nucléaires


Lors d'une conférence nouvelles, le président français Nicolas Sarkozy fait allusion à des divisions potentielles entre les puissances occidentales quand il a dit qu'il ne voulait pas revenir à une grève préventive contre l'Iran.


Toutefois, il a dit que si l'existence d'Israël était menacé, puis «La France ne restera pas les bras croisés».


Hier, la Chine, un client important du pétrole iranien, qui est nettement moins enthousiaste à l'idée d'une action militaire, a exhorté Téhéran à ne pas rechercher la confrontation avec l'AIEA. Pékin appelle l'Iran à «faire preuve de flexibilité et de sincérité ainsi que d'une sérieuse coopération».


Pendant ce temps là, aux États-Unis l'espoir républicain à la présidentielle , Rick Perry a dit qu'il engagerait une action militaire s'il était élu à la Maison Blanche.




le président iranien Mahmoud Ahmadinejad pourrait avoir à assumer une action militaire contre son pays si l'ONU reussissait à obtenir un consensus sur la dangerosité du programme nucléaire militaire iranien.


Plus tôt cette semaine, il a été révélé que la Bretagne avait élaboré des plans dans l'urgence pour tune éventuelle action militaire.


Les chefs d'etat major ont travaillé sur la façon de déployer des sous-marins équipés de missiles de croisière Tomahawk dans le cas où le président Barack Obama décide de lancer des frappes de missiles contre les bases iraniennes iraniennes.


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et Ehud Barak, ministre de la défense seraient très favorables à une action préventive.


M. Netanyahu est à la recherche du soutien de son Cabinet pour une attaque au plus tôt, cette semaine Israël a testé des tirs de nouveaux missiles à longue portée.


En mai, l'AIEA a déclaré qu'il avait des informations liées à l'éventuel développement par l'Iran de ce que les analystes décrivent comme un déclencheur de bombe atomique.


C'est un élément clé de tout programme d'armes nucléaires.


L'AIEA a appelé l'Iran à fournir des éclaircissements qui seront inclus dans son prochain rapport.

Aucun commentaire: