Marion Maréchal-Le Pen aurait-elle tout compris ?
Elle n’était qu’une petite gamine quand, en 2002, son grand-père se sabordait dans sa campagne électorale du second tour pour faire réélire Jacques Chirac. Quinze ans après, elle assiste en direct à un autre sabordage opéré par sa tante lors du dernier débat de la campagne présidentielle pour faire élire Emanuel Macron. C’était peut-être le sabordage de trop pour une jeune fille qui, malgré le milieu politique dans lequel elle baigne, n’a pas tout à fait perdu cet idéalisme qui caractérise les jeunes de toutes les époques.
Déjà, il était plus que probable que le FN allait payer le prix du dernier coup de Jarnac fait à ses fans qui avaient bien cru que cette fois-ci ce serait la bonne. Mais après l’annonce du départ de Marion Maréchal-Le Pen, il est plus que certain que le Front National paiera le prix fort. Le coup est d’autant plus dur pour la petite entreprise familiale que l’annonce du départ de Marion Maréchal-Le Pen a eu lieu avant les élections législatives, ce qui affaiblit considérablement le petit capital de soutien accumulé pendant les élections présidentielles et sur lequel le FN aurait pu surfer pour les législatives.
En cas d’échec aux législatives, c’est la fin du FN, et il est difficile de croire que Marion Maréchal-Le Pen n’en ait pas conscience. Ce qui porte à penser que les raisons qui l’ont poussée à annoncer son départ avant les élections législatives sont extrêmement graves. Le grand-père, Jean-Marie Le Pen ne s’y est pas trompé ; il parle de trahison. Mais a-t-il pensé que ce serait plutôt sa petite-fille qui se serait sentie trahie, par les siens de surcroît ? Marion Maréchal-Le Pen aurait-elle découvert ou appris quelque chose de suffisamment grave pour la pousser à s’enfuir précipitamment de ce panier de crabes ? Ce ne sera peut-être qu’un épisode de plus pour ce parti factice des Le Pen, mais il sera extrêmement douloureux.
Source : Reseauinternational.net Informations complémentaires :
URL: https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13591-marion-marechal-le-pen-aurait-elle-tout-compris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire