mercredi 17 septembre 2014

Les Soldats Américains Plus Susceptibles De Se Suicider Que D'être Tués Au Combat




Le retrait des troupes américaines d'Irak et en Afghanistan signifie que moins de soldats américains sont en danger d'ètre tués. Mais de nouvelles données du ministère de la Défense soulignent que ces retraits militaires posent le grave problème des suicides de vétérans.

L'an dernier, 475 membres en service actif se sont suicidés selon un rapport publié la semaine dernière par le ministère de la Défense. Dans la même année, 127 soldats ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions, c'est dire au combat (kill in action) d'après icasualties.org - un site Web qui a pour but de recenser les morts au combat depuis la seconde guerre d'Irak en 2003. 




Le même rapport du ministère de la Défense a déclaré que 120 personnes se sont suicidé lors du premier trimestre 2014, un taux de près d'un soldat par jour! Cela se compare au 43 soldats qui ont perdu leur vie sur la ligne de front entre le 1er Janvier et le 11 Septembre 2014.

C'est un véritable problème récurrent depuis que les Etats-Unis ont déployé des troupes en Irak et en Afghanistan il ya plus d'une décennie. Mais les décideurs ont été lents à résoudre ce sujet ultrasensible, car touchant au sacro-saint "moral des troupes". Le débat est dailleurs au point mort au Sénat, et une initiative du Département de la Défense visant à réduire les pertes militaires n'a rencontré que très peu de succès jusqu'ici.

Un rapport de l'Institut de médecine a conclu que le ministère des Anciens combattants et le ministère de la Défense devraient avoir une chaîne de commandement claire, un système de bonnes pratiques et un mécanisme de collecte de données pour une plus grande efficacité des traitements post traumatiques.

Actuellement le diagnostic est confié, par une liste de questions directes posés aux vétérans, à l'Institut national pour la santé mentale -. une approche qui est connu pour être assez inefficace : "Le questionnaire est peu difficile à contourner et il n'est pas difficile d'y mentir», a déclaré le Dr Craig Bryan , un ancien psychologue de l'US Air Force et professeur adjoint au Centre national d'études des anciens combattants.

Aucun commentaire: