dimanche 4 août 2013

Chômage Ou Pas : François Hollande Aura Tout Fait Pour Se faire Détester

Ce n'est pas seulement le chômage qui ne fait que progresser, mais c'est bien François Hollande qui pose problème. Son optimisme débonnaire est inquiétant et laisse à penser qu'il est surtout inconscient, qu'il manque de lucidité, de clairvoyance sur tous les sujets. Les Français le connaissaient fainéant, ils ont également découvert que c'était un fieffé menteur. Il a menti sur le traité européen TSCG, puis sur le Mali (pas de troupe au sol) puis sur les ministres (pas de passé judiciaire) puis sur les copains qu'ils nomme à tous les postes clés, puis sur la croissance, sur le déficit, sur ses déplacements, (train avion).

Il nous a fait honte , par son attitude (braguette ouverte, blagues à deux sous, prosternation devant une plaque d'égout, cravate de travers, manche trop courte, pantalon en tire bouchon) il nous a ridiculisé dans le monde entier par ses bévues puis sur les confusions à répétition (confondre le père et le fils Mittal, la Chine et le Japon, la Tunisie et l'Egypte) dernièrement il a même inventé un nouveau pays la "macédonie"


Pourquoi 75% de la France ne peut plus le sentir

- Un sectarisme profond et un langage de haine permanent envers tout ceux qui ne pensent pas "gauche"

les électeurs qui ont voté François Hollande et qui n'étaient pas tous "encartés" s'inquiètent de l'attitude de repli et d'enfermement manifestée depuis l'élection présidentielle. Gouvernement sans ouverture aucune, attitude étriquée des dirigeants du PS, tout ceci augure mal de la capacité des socialistes à construire un rassemblement plus large, seul de nature à affronter la crise et les temps particulièrement difficiles que la France va affronter.


- La manière dont a été menée la réforme du mariage pour tous

Pourquoi, une réforme sociétale s’est transformée en une véritable crise et a engendrée un clivage qui a divisé la société Française comme on ne l’a pas connu en France depuis 40 ans?
Au départ, les points de désaccord brandis par les opposants n’avaient rien de politique en soi mais la gauche pour les décrédibiliser et les minimiser leur a collé rapidement cette étiquette.

Toutes les tentatives de disqualification ont été utilisées, en traitant les opposants d’homophobes ou de ringards , en insinuant qu’ils sont des fascistes manipulés par l’extrême droite.
(Même Jean François Kahn qui n'est pas un anti Hollande primaire a regretté l' attitude de la majorité).


- L’usage de la méthode Coué, sur l’emploi et la croissance

A l'écouter, « tout va bien, ou presque » alors qu'il gère un pays qui est dans une situation désastreuse.

« Mais si, tout va bien ! C'est difficile, c'est la tempête, mais le bateau tient !». 
Le bilan de sa première année correspond peu à la réalité. Tout ce que le président de la République présente est en contradiction avec ce qu'il a prévu ou annoncé pendant la campagne.


- L’habitude d’accuser ses prédécesseurs de tous les maux 


Ou comment se dérober face au principe de responsabilité.

Même l'argument la saine gestion des finances publiques ne tient plus! Le déficit du budget de l'Etat français se creuse. Il est passé de 69,6 milliards d'euros en mai 2012 à 72,6 en mai 2013, selon les données publiées mardi 9 juillet par le ministère du Budget. 
On file allègrement vers les 5 % de déficit (au lieu de 3%).

Là c'est "l'héritage" de françois Hollande, pas plus malin que ses prédécésseurs et peut être même beaucoup moins.



François Hollande ce n'est pas seulelement l’échec d’une politique, mais un terrible malentendu entre le  pouvoir et la Nation vivant respectivement dans deux mondes différents, un "décalage" sans précédent dans l’histoire récente.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

eh oui c est la france eternel celle qui avance a rebours....comprenez moi bien pas celle qui AVANCE QUI INNNOVE QUI INVENTE TOUT CA C EST DU MARKETING MASON LODGIA DE KURIS FAUSSEMENT ROMAINE PEU TE DE VAISSON REMARQUE ? ... D AILLEURS SON TRUCS A ELLE C EST COMME LA LOI D EDUCATION AMERICAINE ....JACUZZI PROUT BIS MACHIN CHOSE / ELLE FAIT VENIR TOUT UN TAS DE TYPES D AILLEURS POUR ENSUITE SEEE VAAAANTEE OUIIII MOOOONSIUUU / C EST NOUS QU ON L A FAIT Q D AILLEURS VOILA LE TICKET SI VOUS VOULEZ BIEN PAYER / C EST COMME SON INCROYABLE VISTOIRE SUR L ARMME ALLEMANDE ( vous m objecterez z etaient mechant ceux la Bouuuuuhoou qu elle horreur ) OUAIS LES SUPER VILAINS MAIS APRES Y A EU L ALGERIe FRAAAANCAISEEEE avec un chevrottement dans la bouche MAIS BIIIEEEEN SUUUR MON GENERAL / PAREILLE VICTOIRE A REBOURS PUIS APRES ENCORE POUR COURONNE LE TOUT ( dans cette figure de rethorique Cela represente la tete de la france qu on seint de son colis fichet ...)LE VIETNAM HENEAUUUURMMME GUERRE SURTOUT LA SUITE D AILLEURS encore le vilain petit canard jaune planque dans ses rizieres vicieusement courbes en attendant l ennemi pendant qu il plantait son RIZ ? LE FAMEUX "OR JAUNE " ; bref que du BONHEUR EN VRAC en VEUX TU EN VOILA / EUX PLANQUE DERRRIER LES LIGNES DE PATTON ATTENDANT LE JAUNE DE SERVICE ( dans cette figure de rethorique il s agit de l allemand a casque triple blindage °), PAREILLE LUI AUSSI VICIEUSEMENT PLANQUE SOUS SON CAMION OU SON TANQUE A ESSAYE DE REMETTRE LES BOULONS EN PLACE .../PAREILLE " les francais rentre en allemagne et se vante pendant cinquante ans au bas mot d avoir inventes tout un tas de truc bizarre de la fusee a kouroou comme c est exotique presque aussi bien bien que bayquo nour /le mirage deux mille d ailleurs commence a date celui la aussi : la boite a llumette et autre briquet modernes / pour finir par se rendre compte qu elle a " perdu " eh oui perdu les clefs de la maison .....A LA CONNE ...

albain a dit…

Il aurait mieux fait de rester à la "Lanterne" ( Pas d'amalgame d'origine révolutionnaire SVP) notre Président, VRP, pour inverser la courbe du chômage !! Et ces irréductibles opposants au "Mariage pour tous"qui sifflent et conspuent !! Ah! ces Chouans quand même !! Concernant la chaîne de restauration rapide KFC.,voici le titre d'un Article paru dans les DNA de ce jour:...: -KFC ou l'emploi sans impôt !! La visite qui doit illustrer la priorité présidentielle de lutte contre le chômage va mettre en valeur un employeur qui s'est distingué comme un champion de l'optimisation fiscale-.... Suffit de faire un petit tour sur Wikipédia pour en savoir plus sur ce "mécène"" partenaire de Pole Emploi. C'est très instructif de savoir comment ce Groupe manage ses employés !!

Olivier a dit…

Il faut arrêter de se leurrer. La politique n'est pas de la magie. Même s'il est vrai que le pays est mal géré, la France souffre d'une désindustrialisation depuis les délocalisations massives de ces 10 dernières années. À cela il faut ajouter les restrictions budgétaires des régions et la frilosité des banques en matière de financement des PME et de l’innovation. Voilà les maux principaux de la France. C'est toute cela qui provoque une baisse de la demande, une baisse de la consommation, une chute du marché de l'emploi. Cela entraîne une baisse des salaires et donc une baisse du pouvoir d'achat. Alors non, les salaires n'ont pas baissé mais ils n'augmentent plus en fonction du coût de la vie. Combien de métiers sont aujourd'hui mal rémunérés ? Regardez, même un guichetier de banque ne se fait pas plus de 1500€ de salaire. Alors qu'il y a 30 ans travailler pour une banque était un prestige. Combien de métier ont été dévalués ? Tout cela à cause d'un marché du travail qui compte de plus en plus de chômeur. Il n'y a plus de compétitivité, les gens se battent pour un poste et sont prêt à faire le double de travail pour un salaire de misère.