vendredi 19 avril 2013

Emmanuel Todd : L' Euro Détruira François Hollande !


C’était bien intéressant ce que disait Emmanuel Todd ce matin chez J.J. Bourdin



Bourdin direct: Emmanuel Todd - 19/04 par BFMTV

Emmanuel Todd, historien français, anthropologue, et sociologue. Il présente "Le mystère français", son nouveau livre. L'écrivain dresse un plan critique de l'Hexagone et de l'euro. "Les gouvernants appliquent des politiques similaires à l'Allemagne, mais on ne peut pas gouverner la France comme ça. Cette population à ses propres caractéristiques", a critiqué Emmanuel Todd. Selon lui le capitalisme est à la fin d'un cycle et les dettes sont un frein au redémarrage de l'économie occidentale. "On ne peut plus emprunter. Il va falloir effacer les dettes et spoiler les riches pour relancer l'économie", a insisté le sociologue.

Système irréformable

Une personne très intéressante Emmanuel Todd. Je suis heureux qu'il ait affiné ses points de vues au sujet de l'oligarchie.
J’étais depuis longtemps d'accord avec lui sur bien des choses, lorsqu'il souhaitait réveiller l'oligarchie avant qu'il ne soit trop tard. Mais aujourd'hui il a bien compris que cela était totalement impossible.
C'est impossible. L'oligarchie, au même titre que ce système capitaliste auquel elle porte le " bouillon chaud ", sont tous deux incapables de se remettre en question...

Il aura eu le mérite d'avoir tiré le signal d'alarme . 
Il aura au moins le mérite d'avoir essayé Emmanuel Todd...


2 commentaires:

bg a dit…

tu appeles ça un "français", un intello juif qui a le droit, lui, de passer à la téloche !

cleamounette a dit…

j'ai aimé ce qu'il a dit "le système est fini" ; "l'euro nous tue" ; "Hollande n'a rien compris" etc...