Il ya quelques jours Care2 rapporté que le gouvernement japonais a officiellement annoncé son intention de mettre fin à la dépendance du pays à l'énergie nucléaire d'ici 2030 de. La décision avait été prise par une administration impopulaire face à de nombreuses critiques dans la face de la catastrophe de Fukushima nucléaire 2011 .
Il semble que la pression intense de l'industrie de l'énergie nucléaire et les collectivités qui dépendent de l'énergie nucléaire a convaincu le gouvernement de revenir sur sa déclaration antérieure, cependant. Mercredi, le cabinet du Premier ministre a annoncé qu'il maintiendrait les objectifs d'élimination à l'esprit, mais en attendant, chercherait à «engager un débat avec les gouvernements locaux et la société internationale et d'acquérir la compréhension du public."
Ce renversement quasi immédiate est choquant, surtout pour les millions de Japonais qui se sont mobilisés pour mettre fin à l'utilisation de l'énergie nucléaire après avoir vu les effets déjà catastrophiques de fuites radioactives de Fukushima. Cependant, il n'est pas choquant de voir un gouvernement crumble majeur face à la demande de l'industrie. Le New York Times rapporte que le mardi "les présidents des associations japonaises d'affaires les plus éminents, dont l'influent groupe Keidanren, a convoqué une conférence nouvelles rare conjointe d'exiger que M. Noda abandonner l'objectif 2040. Mercredi, ils ont loué la décision du cabinet. "
Avant la catastrophe de Fukushima, le Japon a obtenu environ 30 pour cent de son électricité à partir de 54 réacteurs à travers le pays - et prévu d'augmenter sa confiance à 50 pour cent. Depuis la catastrophe, le pays a connu un boom de la demande en énergie solaire et l'énergie géothermique , et beaucoup espéraient qu'il suivrait l'Allemagne dans son plan visant à éliminer l'énergie nucléaire au sein de cette génération. Apparemment, au Japon, aux États-Unis, la politique et les profits sont plus importants que la santé humaine , la protection de l'environnement et de l'indépendance des énergies renouvelables.
Lecture connexe:
Google TranslateRead more: http://www.care2.com/causes/just-kidding-japan-actually-wants-to-keep-nuclear-power.html#ixzz29dhBjncB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire