Un sinistre rapport, daté d'aujourd'hui et émis par le ministère des Finances russe, est en circulation au Kremlin à propos du système de paiement interbancaire américain, le Clearing House Interbank of Paiement System (CHIPS). Ce rapport précise qu'un important effondrement économique mondial est actuellement en cours et pourrait très bien entrer dans une redoutable "zone de chute libre."
Pratiquement inconnue de tous, sauf de l'élite financière mondiale, le CHIPS est la principale maison privée de compensation des grosses opérations aux Etats-Unis, qui gère le transfert de plus de 1 milliard de dollars par jour au travers des 250.000 paiements interbancaires qui, avec le Fedwire Funds Service, exploité par la Fed, constitue le principal réseau américain au niveau international (96% du trafic mondial) des paiements en dollars américains.
D'après ce rapport, la cause sous-jacente de l'effondrement du CHIPS, est due à une demande "sans précédent" dans le cadre du soulagement en liquidité immédiate demandée par les principales banques de l'Union Européenne et les États-Unis. Écrasées par la dette combinée des USA et les pays européens, dont le total avoisine les 39 000 milliards de dollars...
Il est important de noter que ce qui se passe actuellement est une répétition virtuelle de la crise financière de 2008 aux États-Unis. Carl Levin (libéral) et Tom Coburn (conservateur) du Sénat américain signalent que ce "n'est pas un désastre déclenché naturellement, mais le résultat d'un risque élevé, de produits financiers complexes, de conflits d'intérêts non divulgués, de l'échec des régulateurs et des agences de notation de crédit, et le marché lui-même qui ne parvient pas à freiner les excès de Wall Street".
« Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.
Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis »
Thomas Jefferson (1802), 3ème président des Etats-Unis.
Dans un monde occidental dépourvu de toute moralité, et sans les connaissances des anciens, il est hors de doute que cet effondrement économique à venir les prendra par surprise complète (comme la dernière l'a fait) ; comme ils ont été formés comme des esclaves obéissant seulement à l'adhésion de ces voix les menant à leur perte.
Mais pour ceux qui connaissent la vérité, le temps tire à sa fin pour se préparer ... cela va venir beaucoup plus tôt que n'importe qui puisse le croire.
ruine et guerre mondiale
Avant la fin de l'année, le dollar s'écroulera et avec lui l'économie mondiale. Des guerres sont en préparation. Le Pakistan sera frappé avant la fin de l'année.
Si l'Iran est frappé, la Chine entrera en guerre contre les USA et toute la région s'embrasera. Les américains n'ont nullement besoin de l'Afghanistan, ils l'utiliseront juste pour envahir le Pakistan et lui ôter son arsenal nucléaire. L'Egypte aussi sera attaquée. C'est pour préparer cette guerre que la Libye avait été attaquée. Un front d'attaque qui facilitera l'invasion par le Sinaï, la mer et la Libye.
Alors, fantasme ou réalité ?
la vérité se lira sur les visages de nos dirigeants...