vendredi 2 mars 2012

Le PS c'est le Parti Socialiste ou le Parti Sachs ? ou comment passer de Blum à Barroso



Vous ne méritez plus une appelation qui est réservée à un parti de Gauche.


L'Histoire de la gauche en France est glorieuse. En 1789 la Révolution Française, l'insurrection de la Commune en 1870, Jean Jaurès assassiné en 1914 avant la grande boucherie qu'il avait pressenti et condamné, le Front Populaire en 1936 avec ses acquis dont on profite encore aujourd'hui, 1945 le CNR (Conseil National de la Résistance) sorti du "NON" à Hitler et Petain, union de bonne volonté de la droite et de la gauche en vue d'aporter à la population un compromis social pour les générations futures.


Vous, vous appartenez à un parti qui est actuellement de centre droit. Un parti socio-démocrate comme ceux qui saignent la Grèce, l’Espagne et le Portugal. Sous la cravache des Goldman Sachs. Vous êtes le Parti Sachs qui veut mettre notre Pays à Sac.


Au Sénat, les sénateurs socialistes se sont abstenus et ont ainsi permis au MES d’être adopté.


Je me souviens encore de vos cris de joie quand, fait exceptionnel, le Sénat est passé à gauche !




Mais pour quoi faire ?


Pour jouer les carpettes ?


Pour vous coucher ?


Vos arguments, on les connaît.


Vous trouvez que ce MES est une bonne chose. Que c’est « un pot » qui va permettre de soutenir les Etats en difficulté. Donc vous ne pouvez voter contre. Mais ensuite vous demanderez à le modifier. 


Soyons clairs. Il est bon ou il n’est pas bon, ce MES ? Pourquoi le laisser passer si c’est ensuite pour le modifier ? D’autant plus que c’est impossible. Vous croyez qu’on ne le sait pas ?


Quelles modifications pensez-vous obtenir ?


Il n’y aura pas de coupes drastiques dans nos budgets sociaux ? Comment sera-ce possible puisque le déficit, actuellement fixé à 3%, ne pourra pas dépasser 0,5% ? Vous le mettrez à 0,6 ? 0,7 ? Quelle générosité !


Par ailleurs, pensez-vous que nous n’avons pas compris vers quel monde vous nous dirigez ? Vous croyez que nous n’avons pas la télé et que nous ne voyons pas ce qui se passe en Grèce ?


Sarkozy a planré un couteau dans le ventre de la France et vous, vous lui tenez la main ?


 Vous nous dites «  le changement c’est maintenant  » ?


Quel changement ?


L’Otan, et les banques seront nos maîtres. Quel changement ? L’austérité sera notre vie. Quel changement ? Les amis de Bilderberg, ce cher Valls, sont vos amis. Quel changement ?


Nous devions être cornaqués par l’admirable DSK et l’on comprend mieux maintenant que votre parti l’ait adoubé voulant faire croire, par le biais d’une presse aux ordres, que la France l’attendait.


Non, la France n’attendait pas DSK, l’économiste « brillant » au service du FMI.


Pas plus que nous n’attendons Hollande, flanqué des deux amis de DSK, Cambadélis et Moscovici .


Vous nous prenez pour des imbéciles ?


 Vous pensez que nous ne sommes pas informés ?


Ce soir, en vous abstenant, vous nous avez vendus aux banques.


la suite sur : agoravox.fr