jeudi 1 décembre 2011

Interventions des banques centrales comme en 2008, qu'est ce que ça change ?



Les banques centrales du monde agissent comme si c'etait 2008 tout recommence. Aux grands maux les grands remèdes, la Réserve fédérale, la Banque centrale européenne, la Banque d'Angleterre, la Banque du Canada, la Banque du Japon et de la Banque nationale suisse ont annoncé un plan coordonné pour fournir des liquidités au système financier mondial.


L'espoir est que cela permettra d'atténuer la crise du crédit qui serre le système financier européen à la gorge. Alors où est ce que la Réserve fédérale va obtenir tous ces dollars qui seront prêtés à des taux d'intérêt très bas? Vous l'avez deviné - la Fed va tout simplement les créer à partir de rien.


Malheureusement, l'impact de ce mouvement sera surtout «psychologique», car il ne règlera pas les problèmes fondamentaux que connaît l'Europe.


Alors qu'est-ce que les marchés financiers du monde pensent de ce mouvement de la Réserve fédérale?


Il s'avère qu'ils ont adoré.


Le Dow Jones a progressé de 490 points , ece qui a été le plus gros gain de l'année jusqu'ici.


Ce rallye boursier ne va pas durer indéfiniment. Si vous êtes encore dans le marché, profitez de ce tout que vous pouvez parce que finalement tout un tas de douleur va ensuite venir. Encore une fois, rien n'a été résolu. L'Europe est encore dans une quantité massive d'ennuis et est de plus en plus susceptible de se diriger vers un très douloureux effondrement financier .


source :http://theeconomiccollapseblog.com

Aucun commentaire: