lundi 28 novembre 2011

Moody's met en garde : toutes les notes sont menacées. L'Euro passera peut ètre Noël et décembre mais pas l'hiver !



Moody's envidage un défaut de toute la zone Euro : toutes les notes sont menacées


La crise financière actuelle met en péril les notes dans l'Union européenne.


Moody's a dit que "la probabilité de défaut de plusieurs pays de la zone euro n'est plus négligeable. Plus la crise de liquidité continue,  plus les chances de défaut rapides augmentent . Un ensemble de défaut ferait augmenter la probabilité qu'un ou plusieurs pays non seulement fasse défaut, mais quitte l'euro. "


Un scénario de plus vers une fragmentation de la zone Euro. un tel évènement aurait des impacts négatifs sur la notation des pays de la zone euro et de l'Europe en général.


Certains au sein de l'Eurozone pensent plus que jamais à un scénario d'échec de l'Euro : il passerait noël, mais pas l'hiver !


Bien que le scénario sur lequel table Moody's reste celui d'un Euro qui sera conservé sans défaut d'un de ses membres, l'autre  scénario  envisage des conséquences très négatives sur le moyen terme.
                                                         Si plus d'Euro, plus de job pour José Manuel Barroso ?


Les marchés financiers ont fait de l'Italie, l'Espagne et maintenant la France les maillons faibles en raison du scepticisme des investisseurs sur la capacité des dirigeants européens à résoudre la crise.
Le pire c'est que même l'Allemagne est menacée, un comble...


Aucun commentaire: